icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Razer Phone : un smartphone haut de gamme pour gamers qui mise sur tous les tableaux

razer phone

Razer, la marque américaine bien connue des gamers pour ses ordinateurs portables survitaminés ou encore pour ses accessoires dédiés au gaming se lance sur le terrain des smartphones  avec un premier bolide prométeur doté d’un écran capable d’afficher 120 images par seconde afin d’obtenir une fluidité sans faille. S’il fait évidement de l’œil aux gamers, ce smartphone semble équilibré et mise sur tous les tableaux avec une section audio intéressante et un double module photo, faisant de lui un smartphone particulièrement doué pour le multimédia.

Le Razer Phone possède une élégante coque noire en aluminium qui laisse apparaitre un large écran qui occupe toute la largeur de la façade avant, encadré en haut et en bas par les grilles de deux hauts parleurs. Si le smartphone ne se démarque pas particulièrement par son design sobre, son écran IGZO LCD de 5,7 pouces d’une résolution Quad HD se distingue par sa fréquence de rafraichissement de 120 Hz qui permet d’obtenir une fluidité d’affichage sans faille. La puissance sans maitrise n’étant rien, la technologie de rafraîchissement UltraMotion synchronise habillement le GPU et l’écran pour faire disparaître tout latence.

Un taux de rafraichissement de 120 images par seconde inédit sur les smartphones

Razer Phone ecran 120hz

Si la plupart des applications ne sont pour l’instant pas conçue pour supporter une telle fréquence, le smartphone sort avec 8 jeux optimisés pour son écran avec des fréquences allant de 60 à 120 images par secondes : "Final Fantasy XV Pocket Edition" de Square Enix, "Tekken" de Bandai Namco, "RuneScape" de Jagex Limited, "Lineage 2: Revolution" de Netmarble Games Corporation, "Gear Club" d’Eden Games, "World of Tanks Blitz" de Wargaming Group Limited, "Shadowgun Legends" de Madfinger Games, "Titanfall: Assault" de Nexon. Bien entendu tout a été prévu pour faire tourner ces jeux au mieux avec à la manœuvre un processeur Qualcomm Snapdragon 835, l’une des puces les plus performante du marché, et ses 8 Go de mémoire vive. Une batterie conséquente de 4000 mAh a été prévue pour que les gamers puissent s’adonner à leur passion sans décharger leur smartphone trop vite. Reste à savoir par contre si l’argument portera auprès de la communauté des gamers.  

Un smartphone compatible Dolby Atmos

Si tout le savoir faire de Razer a été mis en œuvre pour se faire une place au soleil auprès des gamers, le reste du smartphone n’a pas pour autant été délaissé. La partie audio est également intéressante. Outre les deux haut-parleurs frontaux et leurs deux amplificateurs dédiés qui promettent un son plus décent que ce qui se rencontre habituellement sur la plupart des smartphones, le Razer Phone se révèle compatible avec la norme Dolby Atmos et se voit adjoindre un adaptateur audio USB-C certifié THX disposant d’un convertisseur audio de 24 bits.

Un double module photo pour rester dans la course

La partie photo n’est pas en reste non plus avec un double capteur photo arrière de 12 Mpx qui permet de passer du grand angle au téléobjectif avec un zoom 2x. Difficile de dire par contre si ce module s’avérera au niveau de la concurrence. Au vu du peu de communication de la marque sur le sujet, on peut s’attendre à des performances un peu en retrait par rapport aux leaders du marché que son l'Apple iPhone 8, le Google Pixel 2 ou Samsung Galaxy Note 8.

Le Razer Phone tourne sous Android Nougat, mais une mise à jour sous Android Oréo est prévue pour le printemps 2018.

Le Razer Phone sera disponible à partir du 19 novembre au prix de 750 €.

Présentation du Razer Phone

Spécifications :

  • Écran : 5,7 pouces IGZO LCD 1 440 x 2 560 à 120 Hz
  • Audio : haut-parleurs stéréo, certifié Dolby Atmos et THX
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 835
  • Mémoire :  8 Go de RAM
  • Stockage : 64 Go + micro SD
  • Photo : Double objectif, grand angle f/1,7  de 12 Mpx et téléobjectif f/2,6 de 13 Mpx  
  • Batterie : 4 000 mAh


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Razer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework