Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Honor 9 Lite : le smartphone low-cost, finition miroir, aux quatre appareils photo

Honor 9 lite lifestyle

La marque chinoise, qui se porte bien en France avec 70% de croissance en terme de parts de marché, continue de cibler un public jeune (mais n'en oublie pas de proposer des produits distingués à l'allure valorisante). Et avec succès, puisque en 2017, 80 % des adeptes de la marque Honor ont moins de 34 ans. Après un lancement réussi du Honor 7X et du Honor View 10, Honor récidive avec une nouvelle référence, d’entrée de gamme cette fois-ci, pourvue encore une fois d’une solide fiche technique. Nous avons pu le prendre en main lors de sa soirée de lancement.

Le Honor 9 lite est le premier smartphone Honor de la série « lite » à sortir en Europe. Les prédécesseurs étaient jusqu’alors uniquement sortis en Asie. Il s'agit d'une version très allégée du fleuron de la marque, le Honor 9 sorti mi 2017. Le smartphone a pour arguments son apparence, avec un design verre effet miroir et un très bel écran fullview (bords très fin), et ses quatre capteurs photo, deux à l’avant et deux à l’arrière.

Le Honor 9 Lite est tout de verre vêtu, que ce soit sur la face avant, ou sur la face arrière, dont la finition en 12 couches confère au smartphone un effet miroir. Les finitions sont comme d’habitude chez Honor de très bonne qualité et surprenantes pour un smartphone d’entrée de gamme. L’écran fullview au format 18/9 et à la résolution Full HD+ est incontestablement un des points forts du smartphone. D’une taille de 5,6 pouces il tient dans un corps de smartphone habituellement doté d’un écran de 5,2 pouces. Un lecteur d’empreinte digitale, désormais presque incontournable est situé sur le dos du smartphone.

Honor 9 lite

Le Honor 9 Lite possède pas moins de 4 capteurs photos, deux à l’arrière et deux à l’avant. Il s’agit à chaque fois d’un double module composé d’un capteur de 13 Mpx qui acquiert les images et d’un capteur de 2 Mpx qui lui adjoint des fonctionnalités supplémentaires et notamment la simulation d’un flou d’arrière plan paramétrable après coup. Etrangement, et ce n’est pas vraiment pour nous plaire, c’est le module de façade dédié au selfies qui hérite de la meilleure ouverture (f/2) alors que le module arrière doit se contenter d’une banale optique f/2.2. L’autofocus à détection de phase laisse présager le meilleur en terme de rapidité et d’efficacité de la mise au point. Les performances en basse lumière, toujours très moyenne (sensibilité limitée à 1600 ISO), ne semblent pas avoir évolué depuis les précédents appareils de la marque.

Le mode selfie par contre s’enrichit du déclenchement au sourire ou au geste de la main. Les retouches intégrées dans l'application, nous viennent tout droit de ce qui fait fureur actuellement dans l’empire du milieu : agrandissement des yeux, teint de pêche et oreilles de lapin sont de la partie. Ouéééé on en a de la chance… On a également le droit à un mode gourmet pour les amateurs de food porn. Un bon exemple de la diffusion de l’uniformisation des codes culturels grâce à l’hégémonie économique.

Honor 9 lite lifestyle 2

Du point de vue strictement technique le Honor 9 Lite est propulsé par le processeur Kirin 859 doté de huit cœurs, épaulé par 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Il peut compter sur une batterrie de 3000 mAh pour lui conférer une journée d’autonomie. L’expérience utilisateur n’a pas été laissé de coté puisque le smartphone tourne sous la dernière version d’Android, la version 8 recouverte de la surcouche Emui 8 également dans sa dernière version.

Le Honor 9 lite est disponible en bleu, en gris et en noir au prix de 230 €. Une offre de remboursement de 30 € est disponible pour le lancement du smartphone.

Source : https://store.hihonor.com/fr/

Vidéo de présentation du Honor 9 Lite :


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Honor

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework