Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sony XZ2/XZ2 compact : smartphones 4K UHD et vidéo super slow motion en Full HD pour damer le pion à Samsung

Sony xperia xz2

Sony Mobile vient de présenter au Mobile World Congress 2018 les smartphones Xperia XZ2 et XZ2 Compact. Ils intégrent pour la première fois chez Sony un écran au format 18:9. Ils se démarquent par leur capacité à filmer en 4K UHD, une première sur des smartphones, ainsi que par leur capacité à filmer en super slow motion en Full HD à 960 images par seconde. En bref Sony qui innove encore et toujours a une longueur d’avance sur Samsung !  

Avec un design tout en rondeur pour une prise en main agréable et en verre (avec un dos en polycarbonate pour le modèle compact) les vaisseaux amiraux de Sony évoluent en douceur. Les deux nouveaux appareils sont alimentés par la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 845. Ils arborent, c’est une première chez Sony, des écrans Full HD+ au format 18:9, d’une taille de 5,7 " pour le XZ2 et de  5" sur le modèle Compact. Ce dernier reste à peu près le seul smartphone sur le marché (avec certains iPhone) à posséder un format si compact allié à des spécifications haut de gamme, ce qui le rend particulièrement attrayant à nos yeux.

Sony xperia xz2 b

Coté photo les smartphones intégrent un un capteur  1/2,3" de 19 Mpx, le IMX400, surmonté d’une optique qui ouvre à f/2. C’est la même combinaison que sur leur prédecesseur les Xperia XZ sortis l’année dernière. Les principales mofifications apportées sont à destination des vidéastes mobiles. Les Xperia XZ2 et XZ2 Compact sont les premiers smartphones capables d'enregistrer des séquences vidéo en 4K HDR en utilisant la norme Hybrid-Log-Gamma (HLG). Les vidéos 4K HDR filmées sur les smartphones XZ2 pourront être lus sur la plupart des téléviseurs HDR ou processés par Youtube. La mémoire tampon DRAM intégrée dans la puce dédiée au traiterment de l’image qui permettait de gérer le mode Super-Slow Motion introduit l'année dernière par Sony a été « recyclé » afin de gérer les énormes quantités de données générées par l’enregistrement des vidéos 4K HDR. Le Super Slow Motion, disponible sur les Sony XZ enregistrait à 960 images par seconde en résolution HD pendant 0,2 seconde et produisait des clips de 6 secondes. Le Samsung Galaxy S9 le propose cette année, soit avec une année de retard. Qu’à cela ne tienne Sony a fait un pas de plus et offre les mêmes fréquences d'images en résolution Full-HD 1080p. Le temps d'enregistrement ayant cependant été réduit de moitié, à 0,1 seconde, les vidéos résultantes ne durent plus que 3 secondes. Les ralentis peuvent désormais être intégrés à la volée dans une vidéo standard.

Sony xperia xz2 c

Outre la taille d'affichage, le XZ2 et le XZ2 Compact diffèrent lègérement : le XZ2 compact n’intégre pas la recharge sans-fil ni la fonction DVS, le Dynamic Vibration System qui accompagne n’importe quelle vidéo de vibrations correspondantes aux sons émis. Sa batterie est également plus petite (2870 mAh contre 3180 mAh). 

Question connectivité les smartphones XZ2 offrent les dernières normes avec le NFC, le Bluetooth 5.0, le WiFi ac, deux emplacements pour cartes SIM ou encore un port USB-C 3.1. Le port jack audio par contre manque à l’appel.

Les Xperia XZ2 et XZ2 Compact seront disponibles  en avril au prix respectivement de 800 € et 600 €

Présentation en vidéo du Sony XZ :

Présentation en vidéo du XZ2 Compact :


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Sony

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework