Voici en substance le titre du communiqué presse de HGST (ex Hitachi Global Storage System) que nous venons de recevoir. On se croit en pleine science-fiction et cela demande quelques explications.
Faire du neuf avec du vieux, l'idée n'est pas récente, mais il est rare de la voir appliquée au domaine High tech, notamment en France à l'audio.
Arthur Verne initiateur du projet A.Bsolument, a pour habitude de reprendre des vieux postes de radio datant du début du siècle dernier jusqu'au seventies pour les transformer en enceintes Bluetooth aux fonctions résolument modernes.
B&O Play a axé la communication de ses produits d'été sur le tour de France, comme on avait pu le voir avec l'édition Rapha du BeoPlay H6. Mais on se demandait alors s'il était bien raisonnable de faire du vélo avec un tel casque. Les écouteurs 3i, dont certains cyclistes du tour auraient fait usage, sont beaucoup mieux adaptés à la pratique sportive. Leur poids plume, leur ergonomie adaptable, leurs arceaux tour d'oreille et leurs coques partiellement ouvertes permettent de rester à la fois libre de ses mouvements et en contact avec la réalité sonore de son environnement.
La Superstar de Monster est une petite enceinte d'appoint, presque de poche, à emporter partout. Elle existe en une version classique et une version BackFloat spécialement étudiée pour flotter dans l'eau, sur le dos.
Aprés le buzz vidéo d'hier dans lequel Cristiano Ronaldo, malgré son jeu de jambes incroyable, passait incognito dans les rues de Madrid, deux nouvelles vidéos nous en racontent un peu plus aujourd'hui sur la génèse des produits par l'américain Monster Audio et le champion de football.
Après avoir lancé la marque Beats de Dr. Dre, l'américain Monster Audio a l'art de faire le buzz en associant ses produits à des stars du sport ou de la musique. Cette fois-ci, il lance en partenariat avec Cristiano Ronaldo sa nouvelle gamme ROC by Monster de casques, écouteurs et enceintes Bluetooth. Pour l'occasion, l'attaquant du Real de Madrid, s'est déguisé en joueur de football hirsute pour faire la manche sur une place madrilène… à la fin de la séquence, on frise l'émeute.
Dorée, mais pas totalement pour conserver un style relativement classe et épuré, cette nouvelle version du casque Pioneer HDJ-1500 est disponible à partir d'août pour 200 €.
Encore une opération marketing décalée de la part de la marque de casques et écouteurs audio Américaine Skullcandy : le chauffeur privé, pas de chez Uber et très Rock n'Roll Old School, qui vous emmène gratuitement à Londres et vous fait découvrir en chemin la nouvelle version du casque Skullcandy The Grind.
Piqo vise à rendre accessible au plus grand nombre un ordinateur permettant les utilisations informatiques basiques soit la bureautique, la lecture de fichiers sonores/vidéo et l'accès à internet. Une belle petite idée à consommation d'énergie réduite qui utilise des logiciels libres, lancée par une association à but non-lucratif.