Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

AV Concept NOM : une enceinte Bluetooth en forme de guéridon Ikea

Financé en partie par les fonds récoltés sur le site de crowdfunding européen Ulule, la NOM est le nouveau projet de la société française AV Concept. Il s'agit d'une enceinte Bluetooth intégrée dans une sorte de guéridon, inspiré du design des meubles de la série Lack d'Ikea. Cette enceinte peut être relié à des sources mobiles comme les smartphones ou tablettes, mais aussi à un téléviseur grâce à un dongle de transmission sans-fil optionnel. Elle dispose d'un amplificateur de 60 watts et peut aussi fonctionner en stéréo conjointement avec une seconde enceinte NOM.

Le lancement est prévu pour la fin de l'année 2014 au prix de 300 € l'unité.
Plus d'info : fr.ulule.com/nom

Les sous-titres français pour cette vidéo sont disponibles en appuyant sur le bouton "CC" en bas, dans la barre de lecture.

NOM Project from AV Concept Products on Vimeo.





  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Enceinte Bluetooth Cambridge Minx Go à gagner

Jeu-concours Minx-Go a gagner

La société PPL, qui distribue en France les produits Cambridge Audio, organise cette semaine un jeu-concours, permettant de gagner une enceinte nomade sans-fil Minx Go.
Bien que Cambridge Audio soit peu connue auprès du grand public, l'enceinte Minx Go est un très joli prix (valeur de 130 €). Cambridge Audio est en effet une marque anglaise spécialisée dans les appareils Hi-Fi et Home Cinéma pour les audiophiles. Même sur ses "petits produits" comme la Minx Go, elle s'efforce d'apporter des performances de haut niveau. La Minx Go est donc tout à fait capable de rivaliser avec des produits de chez Bose, JBL, Jabra

Pour participer au jeu-concours, cela se passe sur la page Facebook de la société PPL : https://www.facebook.com/pplaudio



  • Pierre Stemmelin
  • Audio

#ListenForYourself : Bose révèle les courants underground de la musique

Bose dancehall Japan

Bose Indie Mexico

Communiquer sur YouTube en parlant de musique et d'événement musicaux est la tendance à la mode chez bon nombre de marques audio. Parmi les différentes campagnes qui utilisent se principe celle de Bose, intitulée "Scène Cachée", nous a particulièrement séduit. Sortant des sentiers battus, elle met en lumière des courants musicaux dont on ne parle habituellement pas beaucoup en Europe et dans les pays occidentaux, sans pour autant tomber dans le style folklorique.
Ainsi, après le Dancehall japonais, le nouveau petit film Bose de cette semaine s'intéresse au mouvement rock Indie au Mexique. La réalisation est toujours de très grande qualité.

Lire la suite



  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Bose, Beats, Logitech, Sonos : des vidéos sexy pour vendre de l'audio

YouTube-AudioSexy

Beaucoup de marques audio communiquent désormais par le biais de vidéos sur YouTube. Ces vidéos ne sont plus uniquement d'ennuyeuses présentations de produits qui passent en revue des aspects techniques. La qualité de production et le niveau artistique ont beaucoup progressé. Il s'agit de vrai film publicitaire avec parfois de grandes stars. Voici une sélection des dernières productions les plus charmeuses et sexy.

Lire la suite





  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Casques Monster/Adidas Originals aux couleurs d’équipes de Football

Monster-Adidas-Country-Color

Désormais partenaire d'Adidas, Monster Audio propose des casques supra-auriculaires sous licence Adidas Originals. Bien que la coupe du Monde de Football soit terminée, il lui reste quelques modèles de la collection Country Color avec les trois bandes de la marque de sneakers et les couleurs des plus grandes équipes de football du Mondial : blanc/rouge, bleu/blanc/rouge et vert/jaune.

Lire la suite





Homey : pilotez votre maison à la voix

Homey est un projet présenté sur le site de financement participatif (crowdfunding) Kickstarter. Son principe est de vous donner le contrôle des objets connectés, systèmes audio-vidéo, de régulation climatique ou de la lumière dans votre maison à partir d'une interface unifiée sur laquelle on peut prendre le contrôle par la voix.
Le système devrait s'appuyer sur une application pour smartphones et tablettes permettant la prise de contrôle à distance par Internet. Il devrait être aussi compatible avec de nombreuses marques et protocoles (AirPlay, Sonos, Somfy, Bose, Philips, Spotify, Gmail...). Un kit pour développeurs sera également fourni pour lui permettre d'évoluer vers des fonctions avancées.

plus d'infos sur la page Homey sur KickStarter





PUBLICITÉ