Visite chez Sonus Faber - p.5 : plein de projets plus ou moins secrets
Nous n'avons pu résister, lors de notre visite chez Sonus Faber, à l'envie de glaner quelques infos de première main sur les projets de la marque et du groupe Fine Sounds qui en est le détenteur.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
<< Visite chez Sonus Faber Factory - page 4
Nous avons notamment pu admirer les derniers prototypes des nouvelles enceintes Sonus Faber Venere. Le projet est déjà très abouti, avec des ébénisteries toujours en forme d'étrave de bateau, mais encore plus élégantes et raffinées qu'auparavant. Les modèles définitifs des Venere de seconde génération devraient être lancés sous peu.
Au laboratoire, nous avons pu apercevoir le travail de recherche en cours sur des modèles encore plus abordables que les Chameleon. Ils devraient reprendre la même forme de coffret, mais sans les joues interchangeables de couleur et avec des haut-parleurs de grade moins élevé. Des essais étaient en cours pour trouver les transducteurs les mieux adaptés.
Une enceinte amplifiée sans-fil est également à l'étude.
Un gros évènement à New York en septembre ?
Enfin, l'équipe de Sonus Faber et du groupe Fine Sounds préparerait "un gros évènement" pour la rentrée, en septembre, à New York. Ce pourrait être un lancement de produits phares chez une de ses marques, qui, outre Sonus Faber, sont parmi les plus en vue de l'audio High End : Mc intosh, Audio Research, Sumiko ou Wadia (dont l'amplificateur Power DAC Intuition 01 était d'ailleurs en production chez Sonus Faber lors de notre visite). Ce pourait auusi être l'ouverture d'une gallerie éphémère ou d'un "Flagship" (magasin vitrine) haut de gamme, présentant à Manhattan les produits du groupe Fine Sounds ... Mais rien n'est confirmé pour l'instant.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Sonus Faber est distribué en France par Europe Audio Diffusion
Visite chez Sonus Faber - page 6 >>
Commentaires (0)