icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Taga Harmony HTA-25B : un petit ampli intégré Hifi tout à fait dans l'esprit de Noël

Taga Harmony HTA 25B

Taga Harmony est une petite marque polonaise pleine d'énergie, de volonté et très prolifique en ce moment. Après deux amplis hifi au format classique sortis en septembre, elle nous présente un modèle hybride au format mini, Taga HTA-25B, à la fois lumineux, très abordable et sur lequel nous avons déjà eu de bons échos concernant les performances sonores.

Importée en France depuis un peu plus d’un an, la marque Polonaise Taga Harmony est étonnante, car elle fabrique quasiment tous les éléments hifi : des amplificateurs à transistors, à tubes ou hybrides, des amplificateurs casque (un modèle fera l’objet d’un test très prochainement), des minichaines, des enceintes de salon actives et passive, des produits d’intégration... avec toujours comme ligne directrice la rigueur et un bon rapport qualité/prix. C’est aussi pour cela que la société Hamy Sound, le distributeur français de la marque l’a choisie, en parallèle de marques renommées comme Accuphase, Fostex, Wireworld... afin de compléter son offre avec des produits plus abordables et néanmoins déjà très sérieux.

Proposé à 300 €, le Taga HTA-25B, est un amplificateur hybride qui combine deux techniques différentes pour créer un amplificateur en Classe A/B, alliant les avantages des tubes et des transistors. D’une puissance de 2 x 25 watts sous 4 ohms et 2 x 15 watts sous 8 ohms, ce petit intégré stéréo hybride est équipé de deux tubes (lampes) 6P1 et de deux tubes 6N1 pour sa section de préamplification et de transistors pour ses étages de sortie de puissance. Le tout est alimenté par un transformateur toroïdal de qualité audiophile. D'après les concepteurs, cette topologie hybride promet "un son très chaud, linéaire et réaliste avec en même temps une présentation dynamique élevée".

Le Taga HTA-25B est compact. Ses dimensions sont de 14 cm de hauteur sur une largeur de 27 cm pour une profondeur de 30 cm environ. Il est très mignon avec ses 4 lampes (une fois le capot de protection retiré), deux grandes au centre et deux plus petites de part et d’autre, plus son petit vumètre positionné au centre. Voyez sur les photos, il est tout craquant et mimi avec un petit air vintage, mais il n'en demeure pas moins d'approche moderne puisque, outre les sources analogiques traditionnelles, il accepte aussi les sources Bluetooth sans-fil ou encore les périphériques de stockage USB.

Sources :  www.taga-audio.frwww.hamysound.com (les sites du distributeur), www.tagaharmony.com (le site de la marque)

Spécifications du Taga Harmony HTA-25B

  • Ampli en classe A/B
  • Puissance : 2 x 25 watts sous 4 ohms
  • Deux tubes 6P1 et deux tubes 6N1 en préamplification
  • Connexion sans fil Bluetooth
  • Sortie casque sur jack 6,35mm en façade (pour casque de 32 à 320 ohms)
  • Deux entrées analogiques sur paires de prises RCA plaquées or
  • Sortie rec-out pour un enregistreur audio analogique
  • Sortie subwoofer
  • Port USB pour lire le contenu d'un périphérique de stockage externe
  • Dimensions : 27 x 14 x 30 cm
  • Poids 4,5 kg


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Taga

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework