icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

DS 3 Crossback : Focal embarque son système audio Electra dans un second SUV luxueux, 100% français

Ds3 crossback Focal

Entre Focal, le champion français de la HiFi et DS Automobiles, la marque prestige du groupe PSA, tout roule pour le mieux. Après avoir installé un système dédié sur le Crossover Peugeot 3008, conçu pour le concept-car DS : E-Tense à partir des technologies de la ligne Utopia une installation sur mesure, et collaboré à la conception d’un système hi-fi dédié pour le SUV DS 7 Crossback - le Système Focal Electra-, les deux grandes maisons française, se retrouvent. Aujourd’hui c'est autour du DS 3 Crossback qu'elles collaborent, un nouveau SUV qu’elles ont équipé de ce système désormais bien rodé.

Affichant une puissance de 515 Watts, délivrés par un amplificateur à technologie hybride de Classe D / AB et 12 haut-parleurs performants répartis dans l’habitacle, le système Focal Electra « délivre un son riche et ciselé ». Il se compose de quatre tweeters à dôme inversé en aluminium de 3,5 cm à l’intérieur au niveau des rétroviseurs et sur les portières arrières pour rendre les aigus, de quatre woofers à membrane propriétaire en Polyglass de 16,5 cm placés sur chacune des portières, de deux médiums de 80 mm, d’une voie centrale sur le tableau de bord qui utilise un haut-parleur à membrane en Polyglass de 8 cm.

ds 3 crossback habitacle focal

Le haut-parleur de grave et infra-grave de 20 cm utilise également une technologie propriétaire de Focal, dénommé Power Flower en raison de la forme caractéristique de son aimant. Intégré au fond du coffre, il délivre un champ magnétique puissant pour rendre des graves profonds et stables.

ds 3 crossback focal

Comme sur le SUV DS 7 Crossback, l’acoustique du véhicule a fait l’objet d’une conception particulièrement recherchée. L’insonorisation a été poussée à l’extrême avec, par exemple, une tôle plus épaisse au niveau des portes.

Source : https://www.focal.com

Spécification du système Hi-fi Focal Electra

  • Tweeter : 4 de à dôme inversé en aluminium de 3,5 cm
  • Woofers : 4 à membrane Polyglass de 16,5 cm
  • Mediums : 2 à membrane  Polyglass
  • Voie centrale : 1 à membrane Polyglass de 8 cm
  • Subwoofer : triple bobine, associé à la technologie Power Flower
  • Amplification :  active 12 voies ; 515 Watts ; Technologie hybride Classe D / Classe AB


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Focal

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework