icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Peugeot e-Legend Concept : une automobile électrique, autonome, sonorisée par Focal, au petit air de 504 ou Mustang

peugeot e legend 1

Grand connaisseur du monde automobile et possédant une branche Car Audio aussi ancienne que florissante, Focal multiplie les partenariats avec le constructeur automobile PSA. Après la sonorisation des Citroën SUV DS3 et DS7 Crossback avec un système audio embarqué Electra, Focal poursuit sa collaboration avec Peugeot, entamée il y a plus de quatre ans, avec la Peugeot Fractal, un coupé électrique urbain dessiné pour et par le son. Leur dernière création commune : la Peugeot e-Legend Concept, un concept-car électrique et autonome.

Le Peugeot e-Legend Concept est un véhicule dont les lignes rétro-futuristes s’inspirent indéniablement du désormais presque légendaire 504 coupé. On retrouve également à l’avant et à l’arrière, les 3 griffes, emblèmes visuels de la marque. L’eau ayant coulé sous les ponts depuis l’époque du 504 coupé, le Peugeot e-Legend est motorisé par une chaîne de traction électrique qui le propulse à 100 km/h en moins de 4s et lui procure une vitesse maximale de 220Km/h, le tout avec une autonomie de 600 km.

Peugeot E legend Concept with Focal sound

Peugeot e Legend Concept 4

Adéquate à son époque, la Peugeot e-legend propose quatre modes de conduite, dont deux autonomes. Tout a donc été pensé pour rendre l’habitacle agréable et pour procurer des trajets confortables aux passagers. Composé de matériaux nobles (velours de soie, bois de paldao), l’habitacle a été conçu selon une architecture acoustique qui promet une diffusion optimale du son.

Peugeot e Legend Concept 3

Le système hi-fi embarqué se démarque par l’implémentation de deux fonctions sonores inédites, que l’on risque très certainement de retrouver à l’avenir sur d’autres véhicules. Le «mapping» permet d’envoyer du contenu sonore au conducteur uniquement, des messages de navigation par exemple, pendant que les autres occupants écoutent de la musique. Le «zoning» pousse le concept encore plus loin : il individualise totalement les contenus, plaçant ainsi chaque passager dans leur bulle sonore.

>>> À VOIR ÉGALEMENT : TOUTES NOS INFOS SUR FOCAL ET PEUGEOT

peugeot e legend focal

Source : https://www.focal.com

Présentation du Peugeot e-Legend Concept en vidéo :

La Peugeot e-Legend Concept avec Focal inside en 50 images

 


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Focal, Peugeot, mondial de l'auto 2018, Paris Motor Show

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#4 LIBRES 02-10-2018 23:18
Elle m'interresse quand sera-t'elle à la vente ?
#3 CHENEZ 30-09-2018 21:00
Combien la Peugeot e-electrique version 504 coupé va coûter?
#2 Marneur 30-09-2018 09:12
Bonjour , PEUGEOT, n’arrête pas de surprendre depuis quelque temps, on passe des nouveau Suv 2008 , 3008, 5008 , à la très belle 508, pour allez vers une nouvelle génération très de voiture électrique qui je pense vont rapprocher ce secteur de marché du continent européen si l’autonomie est au Rdz, un mots bravo PEUGEOT
#1 yum 29-09-2018 20:46
Peugeot nous fait toujours rêver avec des concept et cauchemarder avec la réalité, bon il sont loin d'être les seul mais revoir la 504 coupé revivre me plairais vraiment, a quand le retour d'une vrai voiture chez Peugeot
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework