icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

La barre de son Dali Katch One enfin disponible et primée meilleur TV Sound System par l’EISA

Dali Katch One 4

- article sponsorisé - 
Dévoilée en mars dernier, la barre de son Katch One de Dali est désormais disponible. Le constructeur danois a savamment marié les performances de sa barre de son Kubik One au design scandinave de son enceinte sans fil Katch. Le résultat est fort séduisant – il a d’ailleurs su convaincre l’EISA qui a décerné le prix de meilleur "TV Sound System" de la saison à cette soundbar qui sort des sentiers battus.

Déjà réputé pour la qualité de ses enceintes Hifi traditionnelles, le constructeur danois Dali a élargi son catalogue pour développer aussi des enceintes sans fil comme la Dali Katch et ainsi s’adapter aux évolutions du marché. En matière de home cinéma, Dali proposait bien la barre de son Kubik One, mais si elle offrait une restitution claire et intelligible, il lui manquait une connectique HDMI. Avec la Katch One, Dali comble ce manque, puisque cette barre de son stéréo arbore un port HDMI ARC et CEC, ainsi que deux entrées audionumériques optiques, une entrée audio analogique et le Bluetooth (AAC et AptX). S’il est possible de basculer d’une entrée à l’autre à l’envi, la Katch One passe aussi automatiquement sur la dernière entrée recevant du son, ce qui est plutôt pratique au quotidien. La barre de son de Dali arbore des boutons sur sa face supérieure mais elle peut également être pilotée avec la télécommande fournie ou celle du téléviseur. 

Dali Katch One 3

Dali Katch One 1

Un design soigné qui sort des sentiers battus

S’il y a un critère sur lequel la Katch One se démarque d’emblée de la concurrence, c’est son design. En effet, le marché regorge d’enceintes sans fil au design scandinave - plus ou moins performantes et bien finies certes, mais cette esthétique a la cote. En revanche, les barres de son qui osent ce style sont bien plus rares. En l’occurrence, Dali joue cette carte pleinement, quitte à prendre le risque qu'un style aussi affirmé ne plaise pas à tous.
Déclinée en noir, blanc et ivoire, la Katch One arbore des bords arrondis ainsi qu’un tissu scandinave de couleur sobre en façade. L’ingénieux système d’accroche contribue grandement à peaufiner le design : point d’encoches ou de support invisible sur cette barre de son. Au contraire, Dali a pris le parti de rendre les accroches visibles. Il s’agit de deux lanières en cuir, dont l’extrémité est recouverte d’une sorte de bouton pression destiné à dissimuler les vis. Dali utilise aussi ces lanières pour passer discrètement les câbles. Sinon, le constructeur propose également un pied fixe, disponible en option. 

Dali Katch One 2

Dali Katch One 

Une restitution stéréo de qualité qui a convaincu l’EISA

Dali n’a pas fait le choix d’une restitution multicanale, puisque la Katch One fonctionne en stéréo. Grâce à la connexion Bluetooth, elle peut d’ailleurs être utilisée comme une enceinte sans fil pour la musique aussi bien que pour restituer le son du téléviseur. La Katch One est copieusement dotée, puisqu’elle intègre 10 transducteurs qui bénéficient d’une amplification de 200 W (4x50 W). Dali laisse la possibilité de relier la Katch One à un caisson de basses ; la marque dispose d’ailleurs d’une offre étoffée en la matière.
Les qualités de la Katch One ont su convaincre les experts de l’EISA (Expert Imaging and Sound Association), qui l’ont récemment élue comme le meilleur « TV Sound System » de la saison 2019-2020. L’EISA a apprécié les performances équilibrées de la Katch One : "cette barre de son délivre une performance panoramique aux basses puissantes mais nuancées, à l’ample ouverture stéréo et à l’excellente clarté dialogues/voix", la qualifiant même de "solution audio 2 canaux élégante et raffinée".

La barre de son Dali Katch One est désormais disponible en noir métal, blanc montagne ou blanc ivoire, au prix de 749 €.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dali

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework