Qobuz désormais disponible sur Yamaha MusicCast, avec quelques restrictions
Qobuz poursuit son développement et élargit sa disponiblité tant en termes de produits que de territoire. Depuis quelques semaines, les américains peuvent profiter de Qobuz sur leurs systèmes audio connectés. Côté matériel, c'est la gamme MusicCast de Yamaha qui accueille le service de streaming Hi-Res français.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
MusicCast avait déjà Tidal, il lui manquait Qobuz pour offrir un choix plus large en matière d'audio haute définition. Rappelons que l'offre Qobuz monte jusqu'au FLAC 192 kHz/24 bits en termes de qualité. L'intégration est complète dans l'application MusicCast, avec quelques spécificités en moins. La lecture gapless n'est pas supportée, et il est n'est pas possible de faire une avance rapide lors de l'écoute d'un morceau. Ce peut être gênant pour certains, mais maintenant vous êtes au courant.
Yamaha a décidé de rendre compatibles seulement ses dernières gammes de produits avec Qobuz, c'est-à-dire ceux sortis depuis 2018. Il est fort possible que les appareils plus anciens ne soient pas assez bien équipés, ou pas assez puissants, pour lire la musique Hi-Res de Qobuz. Voici les modèles concernés :
- les dernières enceintes sans fil MusicCast 20 et MusicCast 50 (les anciennes WX-010 et WX-030 ne sont pas concernées)
- les amplificateurs home cinéma RX-Vx85 et RX-Ax80, le RX-S602, le CX-A5200
- le système mutliroom 4 zones XDA-QS5400 (bientôt en test sur ON-mag)
- les barres de son BAR 400 et ATS-4080
- la platine vinyle connectée VINYL 500
Les mises à jour seront délivrées petit à petit dans l'ordre de la liste ci-dessus, depuis mi-mai jusqu'au début de l'été. Cette mise à jour Qobuz pour MusicCast est gratuite.
Source : Qobuz
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)