Skip to main content
PUBLICITÉ

VSSL A.1 : un mini ampli Hifi multiroom universel avec Chromecast, AirPlay 2 et Spotify Connect

VSSL propose un petit ampli multiroom universel avec Chromecast, AirPlay 2 et Spotify Connect

VSSL ne fait toujours qu'une seule chose, mais il le fait à fond : des amplificateurs réseau multiroom. Après l'A.6 pour six zones que nous avions testé l'an dernier, puis l'A.3 avec 3 zones sorti il y a quelques mois, voici le VSSL A.1. Logiquement, il gère une seule zone audio. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

VSSL reprend le concept des A.6 et A.3 dans ce petit amplificateur stéréo connecté. Plutôt que de développer une application mobile dans laquelle seraient intégrés les différents servcies musicaux, VSSL pousse l'utilisateur à continuer à se servir de ses applications favorites telles que Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal, YouTube, etc. Grâce à Chromecast et AirPlay 2 il est facile "d'envoyer vers..." sans modifier ses habitudes. En bonus, il y a le Bluetooth et des entrées audio analogique et numérique pour ajouter par exemple le son de la TV et celui d'une platine vinyle.

Le VSSL A.1 est un amplificateur de 2x35 Watts sous 8 ohms. Plutôt que de proposer deux produits avec le même produit sans amplification, l'A.1 peut jouer ce rôle grâce à un commutateur en face arrière. En le basculant sur Line Out Only On, il devient une source audio à relier à un amplificateur intégré pour le rendre connecté. Niveau réseau, on trouve un double port Ethernet pour relier un autre appareil en série ainsi que le Wi-Fi, absent sur les A.6 et A.3.    

VSSL A 1 connexions

Plutôt que d'installer l'A.1 de façon centralisée, il pourra être placé directement dans la zone à sonoriser. Et ainsi de suite pour mettre la musique dans plusieurs pièces en multiroom. Il devient alors possible de mixer les trois modèles VSSL pour couvrir le nombre exact de zones audio voulues.

Côté installation, les pieds sont seulement aimantés pour pouvoir être retirés facilement. La fixation murale est prévue grâce à une encoche spécifique sous l'amplificateur. Sa hauteur sans les pieds correspond à celle d'une unité de rack 19''. On pourra alors en placer deux côte à côte sur une même étagère.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avec l'A.1, VSSL concurrence directement le Sonos Amp, l'A.3 ou le Russound MBX-AMP. Mais c'est le seul à être Chromecast et AirPlay 2, un avantage indéniable pour une universalité d'usage totale.  

Prix public indicatif : environ 650 €

Source : VSSL

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


VSSL

PUBLICITÉ