icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Amazon Echo Studio : une enceinte tout-en-un Dolby Atmos pour écouter aussi la musique, avec du vrai bon son ?

Amazon Echo Studio : une enceinte tout-en-un Dolby Atmos pour écouter la musique ?

Amazon vient de dévoiler de nouveaux appareils audio intelligents dans sa gamme Echo. Le petit Echo Dot gagne un afficheur pour faire office de radio-réveil, l'enceinte Echo classique bénéficie d'un design renouvelé et l'Echo Flex se branche directement dans une prise. Tandis que l'Echo Studio monte d'un niveau dans la qualité de restitution audio avec le Dolby Atmos intégré.

La meilleure enceinte audio Amazon

Amazon présente l'Echo Studio comme sa meilleure enceinte pour écouter de la musique à ce jour. C'est bien sûr une enceinte vocale avec Amazon Alexa intégré. Elle bénéficie d'un design original avec une partie traversante à la base, à travers laquelle on voit. C'est la partie par laquelle s'échappent les ondes produites par le haut-parleur de grave de 13,3 cm. Il est en effet placé à l'horizontale juste au-dessus de cette ouverture.

Il est accompagné de trois médiums de 5 cm orientés vers la droite, vers la gauche et vers le haut. Enfin, un tweeter de 25 mm est placé en façade. À elle toute seule, l'enceinte Echo Studio est destinée à remplir la pièce de son dans toutes les directions, un peu comme le fait l'Apple HomePod avec sa diffusion à 360°. Mais avec son haut-parleur placé sur le dessus, l'Echo Studio est aussi compatible Dolby Atmos !

Amazon Echo Studio dolby atmos inside

Usage mixte audio et home cinéma

Bizarrement, tous les visuels promotionnels présentent cette enceinte comme n'importe quelle enceinte intelligente : posée sur un meuble dans une pièce de vie, pour écouter principalement de la musique. Son format tout-en-un indique ce type de fonctionnement. Pourtant, en étant compatible avec les flux audio multicanaux tels que le Dolby Digital et le Dolby Atmos, elle a aussi des vocations home cinéma. Elle est aussi MPEG-H, comme la barre Sennheiser Ambeo, et compatible avec la technologie audio spatiale Sony 360 Reality Audio

Pour un tel usage, avec sa hauteur un peu supérieure à 20 cm, elle ne peut forcément pas être placée devant un téléviseur. Elle est compatible uniquement avec un téléviseur fixé au mur assez haut. En revanche, elle peut être associée en "stéréo". Tout de suite, cela devient bien plus intéressant, pour un tarif à la paire encore raisonnable. Nous ne demandons qu'à tester. La calibration audio est automatique via les micros intégrés, vous n'avez rien à faire.

Amazon Echo Studio dolby atmos home cinema

Convertisseur 24 bits pour la Hi-Res

En écoute purement musicale, avec autant de haut-parleurs positionnés de cette façon, le rendu devrait être effectivement très ouvert, avec un grave correct grâce au woofer de bonne taille. Amazon a surtout envie de proposer une solution audio en correspondance avec son media player Fire TV 4K et sa compatibilité Atmos. Sur les programmes proposés via le service Amazon Prime Video bien entendu. Et comme elle dispose d'un convertisseur audio 24 bits, elle est aussi parfaite pour écouter la musique en haute résolution, avec un abonnement Amazon Music HD - au hasard.  

L'Echo Studio sera associée sans fil avec un lecteur vidéo Fire TV. La transmission Atmos sans fil, même limitée, est très pratique. Elle dispose également d'une double entrée analogique sur jack 3,5 mm et numérique optique. Comme il y avait de la place, Amazon en a profité pour ajouter un module domotique ZigBee. Cela permet à l'enceinte de piloter des accessoires à la voix tels que des lampes, des prises commandées, des serrures connectées, etc. 

Un produit tout-en-un capable de faire un peu tout pour satisfaire un grand nombre de consommateurs n'ayant pas envie d'accumuler les appareils dans leur salon.

Prix public indicatif : 200 €

Source : Amazon

Galerie photo Amazon Echo Dot, Echo, Echo Flex, Echo Studio

Offres, meilleurs prix et disponnibilité pour l'Amazon Echo Studio et les autres nouveautés Echo


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Amazon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework