icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sony se met à son tour à la 8K avec deux énormes téléviseurs LCD Full LED

Sony se met à son tour à la 8K avec deux énormes écrans LCD Full LED

[CES2019] Tant qu'à profiter de la 8K, autant que ce soit le grand spectacle. Sony compte bien vous en mettre plein les mirettes avec ses deux références de la série ZG9, aux diagonales de 85 pouces et 98 pouces. Ces modèles reprennent toutes les innovations des derniers écrans 4K de la marque.

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

De la 8K immersive

Nous ne pourrons visiblement pas échapper à la 8K. Sony propose à son tour deux téléviseurs 8K afin de se positionner sur ce marché (d'avenir ? nous aurons l'occasion d'y revenir). La série Master ZG9 comprend deux modèles seulement, et dans de très grandes tailles. L'avantage des hautes résolutions est de pouvoir soit se rapprocher de l'écran, soit agrandir l'image, soit les deux à la fois. Avec 85" ou 98" en guise de choix, vous allez être servis.

Sony 8K ZG9 lifestyle

Du processing d'image comme s'il en pleuvait

Les écrans ZG9 inaugurent un nouveau design un peu néo-futuriste avec ce cadre noir à ailettes et ces pieds légèrement robotiques. Mise à part la résolution qui passe à 7680x4320 pixels, le traitement de l'image fait appel aux innovations Sony déjà connues sur les références haut de gamme OLED et LCD 2018 de la marque. Sony a donc intégré le processeur X1 Ultimate, le X-Reality Pro en version 8K, tout comme X-tended Dynamic Range Pro.

En l'absence de sources 8K (et pour un bout de temps), les téléviseurs ZG9 upscalent toute source entrante en 8K en agrémentant l'image des pixels manquants de façon dynamique et en s'appuyant sur une base de données interne. Le HDR Dolby Vision est supporté et associé au X-tended Dynamic Range pour renforcer encore plus la dynamique intra image.

Sony 8K ZG9 voie centrale

Dolby Atmos inside

Même si le Dolby Atmos impose logiquement au minimum sept enceintes distinctes, il est possible de le simuler depuis un seul point de diffusion. C'est déjà ce que font les dernières barres de son comme les Sony HT-Z9F ou LG SK10Y. Rien n'empêche alors d'intégrer de l'Atmos dans un téléviseur. C'est ce qu'a fait Sony ici afin que les TV 8K se suffisent à elles-mêmes grâce à un système appelé Acoustic Multi-Audio

Pour ceux souhaitant aller plus loin avec des enceintes séparées, un autre problème se pose : celui de l'encombrement de l'écran pour la position de la voie centrale. C'est clairement un handicap avec des téléviseurs de très grande taille pour placer idéalement les trois enceintes frontales gauche, centrale et droite. Sony propose donc de basculer le système son Dolby Atmos en une voie centrale. Voilà une très bonne idée.

Les téléviseurs Sony ZG9 8K tournent sous Android, pour l'accès aux contenus dématérialisés, et ils bénéficient de l'assistant vocal Google Assistant intégré. Ne reste plus qu'à connaître leurs tarifs !

Source : Sony


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony, CES 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework