La gamme de téléviseurs Sony XG95 de 55 à 85" fait la course aux fonctions avancées... avec Samsung en ligne de mire

La gamme Sony XG95 de 55 à 85" fait la course aux fonctions avancées

Et plus précisément, Sony fait la course avec ses concurrents : en première ligne Samsung dont nous vous parlions pas plus tard qu'hier. Tout ce que l'on peut relever d'innovant chez Samsung se retrouve quasiment à l'identique chez Sony dans sa gamme XG95. Alors comment différencier les produits et faire son choix entre ces deux marques, et toutes les autres ?

Quatre références de 55 à 85 pouces

Après une présentation en avant-première au CES de Las Vegas il y a un peu plus d'un mois, la gamme Sony premium XG95 fait son apparition dans le circuit de distribution français. Elle prend la suite de la série XF95 de 2018, la différenciation en termes de référence étant la lettre F passant logiquement à G. Cette gamme comprend quatre références, toutes de grandes dimensions, dont la diagonale en pouces est incluse dans la référence :

  • KD55XG9505
  • KD65XG9505
  • KD75XG9505
  • KD85XG9505

On note l'apparition d'un modèle de 85 pouces dans cette gamme, qui sera disponible plus tard dans l'année. Sur la gamme XF95 de 2018, la diagonale de 85 pouces n'avait jamais été proposée sur le marché français. La gamme XG95 vient chapeauter les XG83, XG80 et XG70 (lire également Sony annonce trois nouvelles gammes de téléviseurs 4K avec fonction ClearAudio+).

Toujours plus sophistiqués

Comme nous l'évoquions en introduction, Sony ajoute année après année plusieurs fonctionnalités afin de se démarquer de la concurrence. Au bout d'un moment, tout le monde commence à faire un peu pareil. D'une marque à l'autre, les innovations restent donc très semblables. Sur sa gamme XG95, Sony utilise le rétroéclairage par zone Full Array LED, un Picture Processor X1 Ultimate intelligent qui reconnaît les éléments de l'image pour en améliorer le rendu, la technologie X-Wide Angle pour un angle de vision optimal même depuis les côtés... Il y a également la compatibilité AirPlay 2 et l'assistant vocal intégré Google. Vérifiez, c'est exactement ce que Samsung met en avant cette année (vous pouvez lire notre article 20 nouveaux téléviseurs QLED chez Samsung en 2019, dont 11 TV géantes de 75" et plus !). 

Sony se démarque sur le son avec une compatibilité Dolby Atmos assurée par des haut-parleurs placés à l'arrière et diffusant vers le haut. C'est aussi l'une des spécificités du sommet de gamme Panasonic de 2019 (lire également Téléviseurs Panasonic GZ2000, le must de l'écran OLED HDR calibré avec les coloristes pros d'Hollywood). Enfin, l'image bénéficie de réglages pour l'instant propres à Sony comme le Netflix Calibrated Mode, pour le streaming vidéo, et l'IMAX Enhanced, pour les Blu-ray UHD.

La course aux fonctionnalités avancées

Les téléviseurs suivent la même logique que les amplificateurs home cinéma : il faut en ajouter toujours plus chaque année, pour tenter de dépasser les concurrents, ou tout du moins pour ne pas se laisser distancer. Cela donne des produits regorgeant de fonctionnalités qui risquent de ne jamais servir ou même de semer le doute dans la tête des consommateurs. S'il y a bien une époque où les vendeurs dans les boutiques doivent maîtriser les produits et leurs technologies sur le bout des doigts, c'est maintenant !

Prix publics indicatifs : 55 pouces - 2000 € / 65 pouces - 2600 € / 75 pouces et 85 pouces à venir

Source : Sony

Galerie photo Sony XG95 2019


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework