PUBLICITÉ

La gamme de TV LG QNED mini-LED enfin disponible, avec les séries QNED99, QNED96 et QNED91

LG QNED Mini LED TV Lineup

Annoncés lors du salon du CES 2021 en tout début d’année, les nouveaux téléviseurs LG embarquant la technologie de rétroéclairage mini-LED sont enfin en cours de déploiement dans les différentes boutiques dans le monde. Enfin, d’abord aux États-Unis avant d’arriver en Europe et en France. Avec ses séries QNED99, QNED96 et QNED91, le fabricant sud-coréen entre ainsi dans la danse où Samsung et TCL ont déjà commencé à "s’échauffer".

LA SUITE APRÈS LA PUB

LG est aujourd’hui très connu pour ses TV OLED, fournisseur des autres fabricants pour leurs dalles TV. Mais ce n’est pas la seule technologie que le géant sud-coréen utilise pour ses propres télévisions puisqu’il développe aussi des modèles avec des LED et même des mini-LED. Samsung propose depuis quelques mois maintenant les séries appelées Neo QLED et plus particulièrement les gammes QN90A, QN95A (dont vous pouvez lire notre test complet), QN85A, QN800A et QN900A. TCL proposait déjà le modèle 65X10 l’an passé et pour cette année la série C825 qui promet. Désormais, il va donc falloir compter sur un nouvel acteur sur ce segment de marché. En effet, après l’annonce du CES, les premiers modèles de télévision LG mini-LED sont en train d’arriver dans les boutiques, dans un premier temps aux États-Unis et seront progressivement disponibles dans le monde entier. La gamme est constituée de plusieurs séries dont deux capables d’afficher des images Ultra HD 8K, les QNED99 et QNED96. Quant à la série QNED91, elle propose une définition Ultra HD. Toutes sont déclinées dans différentes dimensions, de 65 à 86 pouces (65, 75 et 86 pouces pour les séries QNED91 et QNED99 ; 65 et 75 pouces pour la série QNED96).

LG QNED MiniLED TV QNED99 lifestyle

Ces téléviseurs LCD utilisent un panneau de Quantum Dot, comme les modèles de Samsung et TCL mais avec un petit peu de technologie LG, le NanoCell déjà employé sur des TV LED de la marque. Le fabricant promet ainsi des couleurs riches et précises avec un maximum d’immersion dans l’image. Un beau programme d’autant que LG annonce également une très grande homogénéité de la dalle pour ce qui concerne les couleurs tout en promettant aussi des angles de vision plus larges que sur une TV classique.
Si certains constructeurs sont avares de chiffres concernant le nombre de LED et le nombre de zones, LG communique sur la présence de 30 000 mini-LED agencées pour 2500 zones de gestion de contraste pour le modèle 86QNED99 de 86 pouces en Ultra HD 8K.
Le fabricant n'annonce pas encore de prix officiels, chaque boutique étant libre de fixer ses propres tarifs selon les négociations réalisées avec le fournisseur. Il ne reste, semble-t-il, plus longtemps à patienter pour en savoir plus.
Après avoir testé les modèles OLED 2021 avec les LG 65OLEDC1 et LG 65OLEDG1, il nous tarde de pouvoir tester ces nouveautés mini-LED pour savoir ce qu’elles proposent dans la réalité. 

LG QNED MiniLED TV QNED99

Voici un résumé de leurs fiches techniques respectives.

LG QNED Mini LED TV Lineup fiches 2

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus