PUBLICITÉ

LG au CES 2022 : première TV OLED 42 pouces au monde et écrans OLED G2 encore plus lumineux

LG TV OLED 2022 gamme

Après une annonce assez générique sur les avancées technologiques prévues pour ses futures gammes de téléviseurs OLED, LG revient plus en détails sur les différentes séries 2022, dont la plus haut de gamme G2 dotée d’une dalle Evo avec la technologie Brightness Booster pour un pic de luminosité supérieur par rapport aux précédentes. Mais le constructeur dévoile aussi la première TV OLED de 42 pouces dans la série C2 et l’interface WebOS qui autorise la création de profils pour un affichage personnalisé ainsi que de nouvelles options pour les joueurs.

L’un des points faibles de la technologie d’affichage OLED est sa luminosité par rapport aux TV LCD qui offrent des pics bien plus importants, permettant ainsi d’en profiter en pleine journée dans une pièce ensoleillée (ou presque). Aussi, l’année dernière LG proposait la série de TV OLED G1 dotée d’une dalle Evo qui affichait effectivement une luminosité plus importante que ses autres séries C1, B1 et A1. En 2022, LG propose la nouvelle série de TV G2. Celle-ci présente la particularité de disposer de la dalle Evo dotée de la technologie Brightness Booster qui permettrait, selon le fabricant, d’offrir une luminosité supérieure notamment grâce à "une meilleure dissipation de la chaleur et à un algorithme plus avancé". La série de TV OLED LG G2 est déclinée en 55, 65, 77 pouces mais aussi en 83 et 97 pouces avec un design aussi raffiné que la précédente série G1 dont nous avions testé l'OLED65G1.

LA SUITE APRÈS LA PUB

LG OLED G2 97 pouces face fond

Notez également la présence d’une nouvelle génération de puces LG Alpha9 (5e génération) qui, selon le fabricant, tire parti de l’apprentissage en profondeur pour optimiser la mise à l’échelle des contenus afin de donner un sentiment d’images tridimensionnelles, en distinguant mieux les sujets du premier plan par rapport aux arrière-plans. On retrouve le même principe avec le processeur Neo Quantum 2022 installé sur les TV Samsung. Le processeur est également en charge de l’optimisation du rendu audio en gérant la fonction AI Sound Pro dans le but d’offrir un son aussi immersif que possible avec un environnement surround 7.1.2 virtuel.

LG OLED42C2, la première TV OLED de 42 pouces au monde et les autres séries

Juste en dessous de la série G2, il y a la nouvelle série de TV OLED LG C2. Celle-ci profitera de la puce Alpha9 de 5e génération mais sans la fonction Brightness Booster et s’appuiera sur la même dalle OLED Evo que les modèles G1 de l’an passé. Elle sera déclinée en plusieurs tailles dont une nouvelle de 42 pouces dont le prix pourrait être suffisamment abordable pour séduire un large public.

LG_OLED_evo_C2_42_pouces.jpg
LG OLED42C2 de 42 pouces.

Elle sera accompagnée d’autres tailles : 48, 55, 65, 77 et 83 pouces. LG promet des cadres plus fins que les précédents pour une plus grande immersion dans l’image.

LG OLED evo C2 77 pouces
LG OLED77C2 de 77 pouces.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Toutes les séries TV OLED LG 2022 disposent d’entrées HDMI 2.1 qui peuvent supporter jusqu’à un débit de 48 Gbit/s. Les séries TV OLED LG B2 (100/120 Hz) et LG A2 (50/60 Hz) utilisent une puce Alpha7 de 5e génération. La série LG B2 sera disponible en 55, 65 et 77 pouces alors que la série A2 sera proposée également dans une version de 48 pouces.

WebOS autorise maintenant la création de profils pour des interfaces personnalisées et le menu Game Optimizer gagne des options

Parallèlement, LG a aussi annoncé que son interface WebOS évoluait. La version installée sur les TV 2022 du fabricant introduit la notion de profils utilisateurs. Cela permet ainsi à chaque membre de la famille, par exemple, d’avoir son profil et de profiter ainsi d’une expérience plus personnalisée, avec la possibilité de configurer un accès rapide aux services des streaming préférés, d’avoir des recommandations de contenus personnels et de recevoir des alertes de suivi des équipes sportives pertinentes. En outre, l’interface dédiée au gaming évolue aussi puisqu’après l’intégration d’un accès aux plateformes Nvidia GeForce Now et Google Stadia pour jouer directement sur le téléviseur sans console, LG propose un menu Game Optimizer. Ce dernier permet d’avoir un accès au nouveau mode Pièce sombre pour ajuster la luminosité de l’écran si on joue dans l’obscurité. On peut également compter sur un nouveau mode sport qui s’ajoute aux préréglages prévus pour les jeux de FPS, de rôle et de stratégie en temps réel.

LG OLED evo Gallery Edition 97G2 Lifestyle2

Source : LG

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus