Lomo Instant Square : un appareil photo instantané à soufflet pour des photos carrées
Lomography, l’entreprise qui remet au gout du jour la photo ludique et inventive, ou encore met à profit tous les petits défauts de l’argentique, revient sur le devant de la scène avec un appareil photo qui répond à la sortie du Fujifilm Instax Square SQ10 et à ses films au format "polaroid" carré. Si le Lomo Instant Square utilise les même pellicules que son concurrent, ici point de mariage aventureux entre le numérique et l’analogique, au contraire la firme reste fidèle à son ADN et propose sur Kickstarter un appareil retro 100% analogique.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Lomo Instant Square est un appreil photo instantané qui intègre un objectif 95mm en verre. Il a la particularité d’être conçu, dans la plus pure tradition old school, avec un soufflet. Cela qui lui confère un look retro audacieux, l’avantage de le rendre pliable et plus facilement transportable. Contrairement aux Lomo Instant Automat et au Lomo Instant Wide il délivre des photos au format carré. Pour cela il utilise des films Instax Square tout récemment sortis par Fujifilm.
Pour le reste on retrouve les fonctionnalités habituelles des appareils de la marque : un mode automatique qui gère l'exposition, un système de mise au point manuelle par zones et les fonctionnalités créatives qui ont fait le succès de la marque : surimpressions illimitées, retardateur, objectif amovible pour les portraits, filtres de couleur pour le flash, splitzer et télécommande.
Le Lomo Instant Sqaure est disponible en précommande sur Kickstarter au prix de 140 $. Il devrait être au final (après la période de lancement) disponible à 200 $.
Source : https://www.kickstarter.com/projects/lomography/the-lomoinstant-square-camera
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Vidéo de présentation officielle du Lomo Instant Square :
Caractéristiques techniques :
- Format de la pellicule : Fujifilm Instax Square Film
- Zone d’exposition : 62mm x 62mm
- Longueur focale de l’objectif : 95mm (équivalent à un 45mm)
- Mode d’exposition : Automatique Programmée
- Ouverture : f/10, f/22
- Vitesse d’obturation : Bulb, maximum 30 secondes / Mode Automatique, 1/250 à 8s
- Distance de mise au point minimale : 0.8m
- Télécommande : Infrarouge
- Compteur de vues : voyant lumineux LED, ordre décroissant
- Monture pour trépied : Oui
- Compensation d’exposition : valeurs d’exposition +1/-1 (exposition ambiante)
- Expositions multiples : illimitées
- Nombre guide du flash : 9 (m)
- Zones de la mise au point : 0.8m / 1-2.5m / 2.5-infini (sur 1-2.5m par défaut)
Commentaires (0)