Voilà une offre que nous attendions depuis longtemps et qui à notre connaissance n'existait jusqu'alors que chez Beats Music aux États-Unis. Spotify lance son offre d'abonnement familial.
Cinéma au Musée d’Orsay SADE AU CINEMA Cycle à l’auditorium du Musée d’Orsay du 14 octobre 2014 au 30 novembre 2014 www.musee-orsay.fr
En quatorze films, le Musée d’Orsay propose le portrait d’un personnage hors du commun puisqu’il s’agit du marquis de Sade dont l’esprit sulfureux influença durant une bonne partie du 18e siècle la société française de son temps. Jugés scandaleux, ses romans mettant en scène de terribles libertins ne reculant devant aucune limite, eurent maille à partir avec la justice de leur temps.
Bien que les leaders du secteur, tel iTunes d'Apple, n'ont pas encore fait d'annonce sur ce sujet, et que le marché soit particulièrement difficile, les offres de téléchargement de musique en Haute Définition se développent. Parmi les plus importants, il y'a l'américain HDTracks, lancé par Chesky Records et il y'a notre petit champion français, Qobuz, le bébé d'Yves Riesel, patron d'Abeille Musique qui avait créé le label Naxos. On peut aussi citer des services plus confidentiels comme ceux de l'écossais Linn Records, l'anglais Naim Label, l’américain Blue Coast Records, ou encore le norvégien 2L.
Un nouveau service s'annonce pour cet automne, il s'agit de Primephonic. Pour l'instant, nous n'avons pratiquement aucune information à son égard. Il semblerait qu'il s'agisse d'un service néerlandais, dont la version bêta sera lancée le 31 octobre. Mais son message est clair, ce sera un site de téléchargement de musique classique en haute qualité au format FLAC ou DSD. Pour en savoir plus, lorsque le service sera opérationnel, il suffit de s'inscrire à sa newsletter (www.primephonic.com), sur sa page Facebook ou à son compte Twitter.
Le Panasonic RP-HXD5 est un petit casque, de la gamme Urban Lifestyle, d'une esthétique seyante et offrant des performances correctes compte tenu de son prix.
Onkyo, grand spécialiste dans le domaine de la Hifi et du Home Cinéma, a fait fin 2013 ses premiers pas dans le monde du casque. Le résultat montre que c'est encore un débutant dans ce domaine, même si certains aspects sont prometteurs.
Lancé en partenariat avec Viacom à l'occasion des MTV Movie Awards, le casque Monster DNA ne risque pas de passer inaperçu et il a déjà été décliné dans une quinzaine de finitions différentes.
N’étant plus partenaire du Dr. Dre, Monster n'hésite plus à se positionner en concurrence frontale avec la marque Beats qu'il a contribué à lancer. Le Monster Inspiration ANC est donc le challenger du nouveau Beats Studio.
Tragédie lyrique de Jean-Baptiste Lully Livret de Philippe Quinault avec Auvity, Van Waroij, Perruche, Crossley-Mercer, Arnould, Tauran, Bennani, Boisseau, Van Mechelen, Weynants, Thomas, leChoeur de Chambre de Namur LES TALENS LYRIQUES dirigés par Christophe Rousset Aparté (distribution Harmonia Mundi) CD 1 : 42’ 46’’ CD 2 : 64’58’’ CD 3 : 56’21’’ notation : (5/5)
Jean-Baptiste Lully en contractant une amitié durable avec Molière à partir de 1662, allait entamer avec celui-ci une collaboration qui se prolongera jusqu’en 1671. C’est ainsi que la réunion de ces deux génies permit la création de Monsieur de Pourceaugnac, l’Amour médecin, le Mariage forcé et du fameux Bourgeois gentilhomme. Mais heureusement cette collaboration avec les grands auteurs de son temps ne s’arrêta pas en 1671 car Jean-Baptiste Lully à partir de 1672 débuta une fructueuse alliance avec un très grand poète et écrivain de son époque : Philippe Quinault auteur de nombreuses tragédies dont Astrate.
de Arne Lygre traduction du norvégien : Stéphane Braunschweig avec la collaboration d’Astrid Schenka mise en scène et scénographie : Stéphane Braunschweig avec : Chloé Réjon (Moi), Manuel Vallade (Lui), Luce Mouchel (Une personne), Jean-Philippe Vidal, (Ex)
du 1er octobre au 21 novembre 2014 au Théâtre de la Colline - Petit Théâtre en tournée : Théâtre de la Manufacture-Nancy du 2 au 5 décembre 2014 www.colline.fr
Arne Lygre, l’auteur de Rien de moi, a une façon bien particulière de malmener la réalité et ce ne sont pas les noms des personnages de la pièce réduits à Moi, Lui, Une personne et Ex qui nous réconcilieront avec cette réalité dans laquelle l’auteur choisit de s’enfermer.