Victrola : la marque de platines vinyles néo-retro leader aux USA débarque en Europe
Le fabricant d'électronique grand public Innovative Technology, après s'être attaqué aux pays du Commonwealth vient d'annoncer, la disponibilité de sa marque Victrola en Europe dès le début de l'année 2018. La constructeur américain Innovative Technology s’est imposée en 2017 comme le nouveau géant des platines vinyles, avec 40% de parts de marché aux Etats-Unis, concrétisant son objectif affiché de concevoir, développer et fabriquer des produits électroniques grand public au rapport qualité/prix attrayant associant design vintage et fonctionnalités contemporaines. De quoi passer devant son concurrent direct Croley, leader jusqu'en 2016 du marché avec des produits d'entrée de gamme somme toute assez similaires.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Innovative Technology a intelligemment profité de l'image de marque de l'entreprise Victrola. Celle-ci a été fondée en 1906 à Camden au New Jersey par la Victor Talking Machine Company ("Gis Master Voice") qui a connue son heure de gloire en plaçant le phonographe dans un meuble en bois, le transformant ainsi en objet de décoration à part entière. Les platines vinyles de marque Victrola, allient désormais des composants électroniques d'entrée de gamme à des fonctionnalités contemporaines, comme le Bluetooth, la numérisation, le tout dans un design généralement résolument vintage. Un mariage qui a rencontré un vif succès Outre Atlantique, en surfant de manière très opportune auprès du grand public sur le retour en vogue des vinyles, dont les ventes ne cessent d'augmenter. La marque s'est imposée aux USA avec des platines peu coûteuses, à moins de 100 $ avec ampli et haut-parleurs intégrés.
Les premiers produits à arriver en France sont la Victrola Aviator 600 B, une mini chaine en bois, la Victrola VSC-550BT, une platine valise vintage transportable, ou encore la Victrola VM-100 une platine vinyle de conception plus moderne et plus sérieurse associée à des haut-parleurs Bluetooth.
Vidéo de présentation de la Victrola Aviotor 600 B :
La Victrola Aviator 600 B est une micro chaine en bois véritable qui puise son inspiration dans les anciennes réalisation de la marque. En dépit d'un design tourné vers le début du XXème siècle, elle incorpore platine vinyle, lecteur de CD, lecteur de cassette, radio, mais également la possibilité de numériser des vinyles à partir de sa sortie USB ainsi qu' une connectivité Bluetooth pour écouter du contenu en provenance d'un Smartphone. Son prix devrait être inférieur à 200 €
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La Victrola VSC-550BT est une platine vinyle portable, avec amplificateur, haut-parleurs et Bluetooth intégrés. Pensée et dessinée comme une une petite valise vintage dotée d'une poignée elle est conçue pour pouvoir accompagner son possesseur dans ses déplacements. Sympa, même si apporter ses vinyles avec soi s'avère être une autre paire de manche. Son prix de l'ordre de 60 $ en fait une platine particulièrement abordable. Déclinée en de nombreux coloris, elle est un des produits phare de Victrola, même si elle n'est finalement pas très originale. Vous trouverez de nombreux modèles similaires chez d'autres marques comme Crosley. Nous avons, par exemple, déjà testé le modèle Halterrego H.Turn tout à fait semblable.
Vidéo de présentation de la Victrola VSC-550BT :
Enfin, la Victrola VM-100 est une Platine vinyle en acrylique translucide dotée d’enceintes sans-fil rechargeables. D'un design sobre et tourné vers l'avenir la platine à entraînement par courroie est connectée en Bluetooth aux des enceintes d’une puissance de 40 Watts. La conception de la platine semble plus sérieuse que celle des produits précédents. Son prix devrait être de l'ordre de 200 €
Source : https://victrola.com/
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Offres Amazon sur les produits Victrola
Commentaires (0)