icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Meilleurs casques sans fil et antibruit de 60 à 400 € : sélection, test, comparatif ON-Mag

9 meilleurs casques sans fil antibruit selction ONmagFR

Qu’ils soient indispensables ou non, les casques Bluetooth avec réduction active du bruit sont les modèles les plus populaires du marché. Et comme pour les modèles filaires, il en existe pour toutes les bourses. Difficile de faire le bon choix parmi les très nombreux produits et les très nombreuses approches, mais ON-Mag est là pour vous aider. 

Cette sélection s’articule autour de 9 produits, ceux qui nous paraissent les plus intéressants dans leur gamme de prix. Tous ces modèles ont été testés sur On-Mag ou sur les autres supports auxquels nous collaborons.

Taotronics TT-BH22

Taotronics test ON mag

Bien qu’il ne soit pas le modèle à réduction de bruit le moins cher du marché, le Taotronics TT-BH22 est le premier de qualité vraiment acceptable. Sa fabrication est plus que correcte, son confort excellent, et sa sonorité très dynamique. Sans atteindre les performances des modèles supérieurs - les basses pourraient notamment être plus maîtrisées - il correspond tout à fait à ce que l’on peut attendre d’un bon modèle vendu entre 50 et 100 euros. Enfin, sa réduction de bruit n'est pas un simple gadget. Sans pouvoir vous plonger dans un silence de cathédrale, il propose une expérience très convenable pour une bonne entrée dans le monde des casques à réduction de bruit active.

Intérêt général : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise (3/5)
Prix de référence : 55 Euros
>>> VOIR LE TEST COMPLET

Plantronics BackBeat GO 810

Plantronics BackBeat GO 810 select ONmagFR

Petit frère du BackBeat Pro 2, le BackBeat GO 810 propose une approche simplifiée et des finitions plus légères sans pour autant rogner sur la qualité de fabrication. Ce modèle est un poids plume de 189 g tout en plastique mais de facture sérieuse. Si sa réduction de bruit n’est pas encore au niveau de ce que proposent les meilleurs modèles, elle fait presque jeu égal avec celle de son grand frère et reste l’une des meilleures de sa gamme. La sonorité du BackBeat GO 810 est étonnamment équilibrée malgré un petit manque d’extension dans les basses et dans les aigus. Ce casque offre une expérience vraiment complète pour un prix abordable.

Intérêt général : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise  (4/5)
Prix de référence : 150 Euros
>>> VOIR LE TEST COMPLET

Plantronics BackBeat Pro 2

Plantronics BackBeat Pro 2 OnTopAudioAward

Le BackBeat Pro 2 se démarque par l'excellente qualité de ses matériaux et le sérieux de son assemblage. Malgré son poids de 294 g, plus conséquent que celui des modèles Bose ou Sony, il demeure très confortable, même s’il aurait mérité des coussinets un peu plus épais. Sa réduction de bruit est très acceptable dans la plupart des conditions d'utilisation. Sa grande force demeure sa sonorité à la fois très équilibrée et puissante, précise et bien maîtrisée. Enfin, c’est un modèle dont le prix a fortement chuté, ce qui le place comme un incontournable à l'excellent rapport qualité-prix.

Intérêt général : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
Prix de référence : 250 Euros
>>> VOIR LE TEST COMPLET DU BACKBEAT PRO 2

Jabra 85 h

Jabra 85h select ONmagFR

Casque surprise du constructeur danois Jabra, le 85 h est étonnant à plus d’un titre. D’un look simple mais ne manquant pas d'une certaine classe à la scandinave, il allie une excellente finition à un très bon confort malgré son poids un peu élevé de 296 g. Sa réduction de bruit est particulièrement convaincante, surtout grâce à sa technique d'analyse intelligente de l’environnement. De même, le retour sonore est très naturel. Enfin, sa proposition sonore est assez sage et presque neutre. Il met légèrement en avant les basses sans jamais étouffer le reste du spectre ; ce casque offre donc une restitution qui reste aérée et percutante. Une entrée en matière sans accrocs. 

Intérêt général : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
Prix indicatif : 300 Euros
>>> VOIR LE TEST COMPLET DU JABRA ELITE 85h

Bose QuietComfort 35 II

Bose QC35II test ON mag

Casque que l'on pourrait croire vieillissant, le QC35 II reste pourtant une véritable référence, même deux ans après son lancement. Son excellente fabrication et son confort proche de la perfection en font un modèle très agréable à porter même pour de longues écoutes. Un peu chiche sur les codecs (SBC et AAC), il se rattrape par l'utilisation d'un Bluetooth Multipoint permettant de se connecter à plusieurs produits à la fois. En plus de se doter d'un des meilleurs systèmes de réduction de bruit du marché, il diffuse une signature relativement équilibrée avec une bonne extension dans les basses. Si les aigus sont encore perfectibles, cela ne nuit pas à l’excellente expérience délivrée par ce casque. L’arrivée du Headphones 700 a par ailleurs fait chuter son prix officiel à 300 euros. 

Intérêt général : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4.5/5) 
Prix de référence : 300 Euros
>>> LIRE NOTRE ARTICLE SUR LE BOSE QUIETCOMFORT 35 II

Sony WH-1000Xm3

Sony WH 1000Xm3 test ONmagFR

Véritable tour de force technologique, le Sony WH-1000Xm3 est le casque de tous les superlatifs. Très confortable et bien fini, il intègre pratiquement tous les codecs audio du marché et s'acquitte d'une autonomie de 30 heures. Son système de réduction de bruit est tout simplement le meilleur du marché, secondé par une application vraiment complète et de très nombreux réglages. Sa sonorité est marquée par un petit embonpoint très maîtrisé dans les basses. Il reste ainsi puissant, dynamique et chaleureux sans devenir trop agressif. Enfin, son prix est désormais descendu à 300 euros chez la plupart des vendeurs, ce qui le rend d’autant plus désirable.

Intérêt général : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
Prix de référence : 380 Euros
>>> TEST COMPLET DU SONY WH-1000XM3

Sennheiser PXC550 Wireless

Sennheiser PCX 550 test

Haut de gamme de la marque Sennheiser, le PXC550 reste un modèle de confort et de fabrication au charme discret. Si sa réduction de bruit active très poussée n’est pas encore au niveau des meilleurs, il se rattrape par une sonorité bien à lui. Mettant en avant les basses tout en se permettant quelques pointes marquées dans les aigus, le PXC550 est extrêmement précis et aéré, très percutant même s'il peut rapidement devenir agressif à l'écoute de mauvais enregistrements. Bien que son prix officiel soit fixé à 400 euros, celui-ci est largement retombé pour s’établir en dessous de 250 euros chez la plupart des vendeurs.

Intérêt général : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
Prix de référence : 400 Euros
>>> TEST COMPLET DU SENNHEISER PXC550 WIRELESS

Bose Noise Cancelling Headphones 700

Bose Headphones 700 test ON mag

Nouveau modèle de l'américain Bose, le Headphones 700 ne remplace pas le QC35 II mais ouvre un segment plus premium pour la marque. Il passe à une approche du design plus élégante et bien plus épurée tout en conservant ses excellentes bases de fabrication. Le confort reste particulièrement réussi mais légèrement en dessous de celui des anciens modèles pour de longues sessions d'écoute. La réduction de bruit s'améliore doucement pour venir se placer juste derrière celle du Sony WH-1000Xm3. Le Headphones 700 se détache facilement de la concurrence concernant la qualité de ses microphones, que ce soit en appel ou sur sa fonction de retour des bruits extérieurs. Dans ce domaine précis, il n'a tout simplement pas de conccurent. L'expérience musicale n'évolue que très peu par rapport à ce que propose le QC35 II ; elle demeure assez équilibrée tout en s'affinant sur les basses et en resserant légèrement la scène sonore pour une expérience plus intimiste.

Intérêt général : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4.5/5) 
Prix de référence : 400 Euros
>>> TEST COMPLET DU BOSE HEADPHONES 700

Bowers & Wilkins PX

Bowers Wilkins PX test

Modèle haut de gamme et extrêmement luxueux, le PX bénéficie tout simplement d'une qualité de fabrication irréprochable. Sans être au niveau des meilleurs, son confort présente un bon compromis au vu de son poids assez important (335 g). Le système de réduction de bruit est tout à fait convaincant encore qu’un peu moins performant que celui des modèles Bose et Sony. Le PX est également l'un des rares casques à intégrer un capteur de proximité dans ses coussinets, ce qui permet de couper l’écoute automatiquement une fois le casque retiré. Sa sonorité particulièrement douce et raffinée délivre une expérience vivante mais jamais fatigante. Sorti fin 2017 mais toujours d’actualité, il s’éloigne peu à peu de son prix officiel pour s’approcher des 300-320 euros, ce qui le rend vraiment attractif.  

Intérêt général : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
Prix de référence : 400 Euros
>>> TEST COMPLET DU BOWERS & WILKINS PX

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DE CASQUES SANS FIL ET ANTIBRUIT


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony, Bose, Sennheiser, Bowers & Wilkins, Plantronics, Jabra, taotronics, Les meilleurs

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 schmitz37 23-08-2019 10:54
Bonjour. Ce serait intéressant d'avoir le lien de tous les tests de ces casques :) cf les deux premiers manquants !

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework