icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

EISA Awards 2019-2020 : le palmarès des meilleurs produits Hi-Fi

EISA Hifi

En place depuis plus de 35 ans, L’Expert Imaging and Sound Association - ou EISA - rassemble les avis de 61 magazines spécialisés dans les domaines audio et vidéo. Chaque année, cette association décerne ainsi ses prix à des produits triés sur le volet classés dans 6 grandes catégories. On-mag vous propose de revenir sur la cuvée 2019/2020 présentée il y a quelques semaines. Nous commencerons par vous présenter les produits Hi-Fi.

Meilleures enceintes actives : ELAC Navis ARB-51

ELAC ARB51

Modèle trois voies utilisant une technologie de haut-parleur médium/aigu concentrique, l'ARB-51 d'ELAC est un dérivé de l’enceinte colonne ARF-51. Cette enceinte utilise un système d’amplification par transducteur et un filtrage analogique des fréquences. Les ELAC Navis ARB-51 peuvent se brancher en RCA ou en XLR, mais sont également utilisables sans fil grâce au module externe AirX² Wireless de la marque.

 

Meilleures enceintes format bibliothèque : Monitor Audio Gold 100

Monitor Audio Gold 100

Elles aussi dérivées de modèles de taille plus conséquente, les Gold 100 intègrent la dernière version des transducteurs propriétaires C-CAM de Monitor Audio, en alliage de céramique, magnésium et aluminium. Ce modèle très compact est disponible dans de nombreuses finitions.

Voir news sur les Monitor Audio Gold 5G

 

Meilleures enceintes format colonne : Bowers & Wilkins 603

Bowers Wilkins 603

Magnifiques enceintes trois voies, les B&W 603 reprennent les innovations de la très haut de gamme 800 Diamond. Le modèle embarque un tweeter à double dôme découplé, ainsi qu’un cône « continuum » pour les médiums. L’approche double haut-parleurs de graves en bass-reflex achève de placer ce modèle comme un très bon rapport qualité-prix.

Voir news sur les Bowers & Wikins 600 Series

 

Meilleures enceintes haut de gamme format colonne : Kef R11

Kef R11

Enceintes tout aussi impressionnantes qu’élégantes, les KEF R11 combinent une approche en quadruple haut-parleurs de graves et un unique transducteur Uni-Q de dernière génération pour les médiums et aigus. Particulièrement célèbre, ce dernier offre une image sonore large et précise avec une excellente extension. Ce modèle d'enceinte peut être utilisé au sein d'une installation HiFi ou home cinéma sans ajouter de caisson de grave.

 

Meilleures enceintes sans fil : Kef LSX

Kef LSX

Enceintes extrêmement compactes, les LSX de Kef trouvent parfaitement leur place sur un bureau ou dans un petit salon, que ce soit en modèle musical ou monitoring. Dotées d’un petit transducteur Uni-Q, elles se permettent d’allier une grande connectivité à un design coloré et rafraîchissant.

Voir news sur les KEF LSX

 

Meilleur casque Hi-Fi : Focal Elegia

Focal Elegia

Enième succès de Focal, l'Elegia fait partie des quelques grands casques audio fermés. Utilisant la technologie de transducteur à dôme inversé de Focal, l'Elegia est un exemple du savoir-faire de la marque française.

Voir test du Focal Elegia

 

Meilleur système Tout-en-un : Naim Audio MU-so 2ème génération

MU so 2eme gen

Enceinte sans fil très compacte et très puissante, la Mu-so 2ème génération de Naim est avant tout un modèle connecté. Bluetooth, RJ45, Wi-Fi et tous les protocoles dérivés, cette enceinte de 450W Rms fonctionne en multiroom. Elle concilie praticité et audiophilie avec un minimum de contraintes.

Voir news sur le Naim Mu-So de seconde génération

 

Meilleur ampli (rapport qualité-prix) : Rotel A11

Rotel A11

Modèle fonctionnant en classe AB très compact, le Rotel A11 peut exploiter jusqu’à 50W par canal. En plus de l’habituelle fonction amplificatrice, il intègre un étage phono ainsi qu’un récepteur Bluetooth pouvant lire les codecs AAC et Aptx. Très complet et abordable.

Voir test du Rotel A11

 

Meilleur ampli haut de gamme : Hegel H390

Hegel H390

D’apparence simple et épurée, le Hegel H390 est un amplificateur particulièrement haut de gamme intégrant un étage de conversion numérique/analogique. Ce modèle développe jusqu’à 250W par canal et fonctionne aussi bien en symétrique qu’en asymétrique, le tout porté par une électronique de haute volée.  

 

Meilleur amplificateur intelligent : NAD M10

Nad M10

Petit bloc rempli de technologie, le NAD M100 est un amplificateur et lecteur réseau incorporant tout ce qui permet de le qualifier d’intelligent. En plus de son grand écran tactile en façade, ce modèle permet la lecture et le contrôle d’applications de streaming ou d'un lecteur en réseau local. Le NAD M100 peut décoder n’importe quel format PCM, DSD ou encore les fichiers MQA. En plus de ces nombreuses fonctions, il intègre également l’assistant vocal Alexa d'Amazon.

Voir test du NAD M10

 

Meilleur DAC : Chord Electronics Qutest

Chord Electronics Qutest

Petit DAC à l’allure caractéristique de la marque Chord, le Qutest est un produit compact utilisant un circuit FPGA dérivé de celui du haut de gamme Hugo 2 en convertisseur numérique/analogique. Cette approche particulière donne une sonorité très à part, une véritable signature de la marque. Il accueille tout type de branchement numérique et permet de prendre en charge les fichiers DSD 512 ainsi que le PCM jusqu’en 24 bits/192 kHz.

Voir news sur le Chord Electronics Qutest

 

Meilleure source numérique : Pro-Ject CD Box RS2/ Pre Box RS2 Digital

Pro ject CD Box RS2

Produit presque rétro, l’ensemble CD Box RS2 / Pre Box RS2 de Pro-Ject combine un transport CD et un DAC/préamplificateur intégrant quelques options avancées. Le duo permet ainsi à l'utilisateur de profiter de sa cédéthèque mais également d’appareils externes via la connectique USB et le Bluetooth. Le second module intègre également une sortie casque, ainsi qu’un système de double amplification laissant le choix entre une approche à transistors ou à lampes. 

 

Meilleur DAC avec fonction streaming : Mytek Brooklyn Bridge

MYTEK BROOKLYN BRIDGE

Toute petite unité de salon, le MyTek Brooklyn Bridge fait le pont entre les systèmes connectés et la Hi-Fi grâce à ses très nombreuses fonctions réseaux et ses possibilités de préamplification. Cet appareil est ainsi un lecteur réseau pouvant se connecter en RJ45, Wi-Fi (et protocoles associés) voire Bluetooth. Il intègre un préamplificateur, un étage phono et un amplificateur casque, mais il peut surtout se piloter via un smartphone ou une tablette, ce qui le rend extrêmement polyvalent.

 

Meilleure platine vinyle (rapport qualité-prix) : Pro-Ject X1

Pro Ject X1

Platine au design très épuré, la Pro-Ject X1 combine un châssis en MDF massif et un plateau en acrylique lourd pour prévenir toutes vibrations. Son bras de lecture est fabriqué dans un mélange aluminium/carbone pour une extrême rigidité, et placé sur un moteur découplé du socle principal. L’objet mêle savammant technologie moderne et look rétro.

Voir news sur la  Pro-Ject X1

 

Meilleure platine vinyle haut de gamme : MoFi UltraDeck+M

MOFI ULTRADECKM

Modèle audiophile utilisant une transmission par courroie, l'UltraDeck+ de Mofi utilise une cellule en aluminium usiné. Celle-ci abrite un système d’aimant mobile. Le châssis en MDF est associé à un plateau en Delrin (polymère à la très grande rigidité) reposant sur un roulement en acier trempé. Rien ne semble laissé au hasard.

 

Meilleur système stéréo compact : Marantz Melody X (M-CR612)

Marantz Melody X

Petit modèle tout-en-un, le Marantz Melody X combine un lecteur CD avec un petit ampli/DAC doté de fonctions réseaux. Il intègre également les assistants vocaux Google Assistant, Alexa et Siri.

Voir news sur la Marantz Melody X

 

Meilleur système Stéréo : Primare CD35/I35 Prisma

Prisma

Le duo lecteur CD et DAC/amplificateur réseau de Prisma est l’un des ensembles les plus haut de gamme et complet que l’on puisse trouver. Il combine des DAC très haut de gamme AK4497EQ avec une connectique complète et une prise en charge de fonctions réseaux avancées ; il n’est donc pas étonnant de le voir primé.

Voir news sur les Primare CD35 et I35 Primare 

 

Meilleur upgrade Hi-Fi : IsoAcoustics GAIA

Isoacoustics Gaia

Produits à l’extrême simplicité apparente, les IsoAcoustics GAIA sont des systèmes de pieds/amortisseurs en acier à utiliser sur les appareils électroniques de type amplificateurs ou DAC. Ils permettent en théorie de réduire le bruit parasite, lequel est généré par les vibrations mécaniques pouvant atteindre l'appareil.

 

Meilleur accessoire audio-vidéo : IsoTek SMART Delta

IsoTek SMart Power Delta

Produit pilotable par Wi-Fi ou RJ45, l'IsoTek SMART Delta agit comme un onduleur et un conditionneur. Son rôle est ainsi de prévenir des surtensions dans le réseau électrique, et de réduire au maximum le bruit parasite avant son arrivée dans un équipement Hi-Fi.  


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Eisa

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#2 Pierre 03-09-2019 12:59
@Nicopsy : vous avez raison, il s'agit du palmarès des meilleurs produits testés par les magazines et sites web membres de l'EISA. Néanmoins, il faut préciser que cette association regroupe plusieurs dizaines de médias à travers l'Europe et le monde, ce qui lui permet de couvrir un panel de produits particulièremen t large.
#1 Nicopsy 03-09-2019 12:48
Comme tout article de ce genre, dommage que le titre soit trompeur. Il ne s'agit pas du palmarès des meilleurs produits hi-fi, mais du palmarès des meilleurs produits hi-fi écoutés. Et la nuance est grande.
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework