icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sennheiser PXC 550 II : un casque sans fil à réduction de bruit pour taquiner les cadors Bose et Sony

Sennheiser PXC 550II news ONmag 1

Bien que la marque soit l’une des pionnières dans le domaine de la réduction de bruit active sur les produits grand public, Sennheiser n’a encore jamais été en mesure de dépasser les meilleurs. Son premier PXC 550 (testé sur ON-mag) était un modèle convaincant et technique, mais en peu en-deçà des meilleurs en matière de réduction de bruit. Sa grande baisse de prix en fait pourtant un produit toujours d’actualité, que nous avons d'ailleurs placé dans notre sélection des meilleurs casques Bluetooth antibruit. Mais Sennheiser veut voir plus grand et profite de l’IFA 2019 pour présenter son successeur, le PXC 550 II, un casque à la forme presque inchangée mais dont la technologie a été totalement repensée.

Le Sennheiser PXC 550 II reprend quasiment à l’identique le design et les coques ovoïdes du premier PXC 550 pour proposer une variante tout en noir, effaçant les quelques traces chromées qu'il pouvait arborer. L’approche est encore plus sobre, presque monotone mais très sérieuse. Alors que le Momemtum 3 tout juste annoncé s’affiche comme un modèle performant au design chic et luxueux, le PXC 550 II est un casque plus austère, fonctionnel et totalement technologique.
Les changements se retrouvent dans sa nouvelle puce Bluetooth 5 et le support des assistants vocaux Google Assistant et Alexa, accessibles grâce à un bouton dédié. Sennheiser annonce l’intégration des codecs Bluetooth AAC et AptX, ce qui semble un peu maigre face au Sony WH-1000Xm3 et ses codecs AptX HD et LDAC. Mais ce casque possède un atout de taille avec la prise en charge de l’AptX Low Latency, codec rarement présent sur smartphone mais assurant une latence indécelable.
Le Sennheiser PXC 550 II reprend le principe des contrôles tactiles sur la coque droite, et gagne un système de détection à deux niveaux. Le premier niveau permet au casque de s’allumer ou s’éteindre automatiquement une fois déplié ou replié. Le second niveau appelé « smart Pause » met la musique en pause si le casque est retiré, et la relance s’il est replacé sur les oreilles. Ce modèle n’aura virtuellement plus besoin de boutons dans la majorité des utilisations.

 Sennheiser PXC 550II news ONmag 2

Le plat de résistance reste évidemment la réduction de bruit active, remise au goût du jour. En plus de sa technologie adaptative, l’antibruit intègre une approche anti-vent promettant d’éliminer les bruits parasites et microphoniques fréquents dans une telle situation. Il faudra bien sûr vérifier ses performances à l’usage, d’autant que la marque n’avance aucun chiffre sur l’efficacité de cette réduction de bruit active. La fonction vocale passe quant à elle par un réseau de trois microphones isolant au maximum la voix du reste des bruits extérieurs. Tous les réglages un peu plus poussés sur l’ergonomie et la réduction de bruit passent par l’application dédiée Sennheiser Free Smart Control sur smartphone.
Enfin, l’autonomie annoncée est de 20 heures en mode Bluetooth + réduction de bruit, et 30 heures en mode filaire + réduction de bruit. Cette performance - semblable à celle du dernier Bose Headphone 700 - se place dans la bonne moyenne, mais loin de celles des champions de la catégorie. Reste que la marque ne dévoile rien sur la partie acoustique en elle-même. Il est très probable que Sennheiser réutilise des transducteurs de 40 mm, mais nous risquons de le savoir seulement au moment du test. 
Moins cher que le PXC 550 à son lancement, le PXC 550 II s’établira à 350 Euros et sera disponible en Octobre.

Source : sennheiser.com

Bon plan sur l'ancien casque sans-fil et antibruit Sennheiser PXC 550

Devant être remplacé par le nouveau modèle de génération 2, le premier Sennheiser PXC 550 se trouve, à l'heure où nous écrivons ces lignes, "soldé" aux alentours de 220 €. 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser, IFA2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework