icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Dali iO-4 et iO-6 : le spécialiste danois des enceintes Hifi et Home Cinéma lance ses 1ers casques sans fil audiophiles

DALI iO 6 iO 4 Headphone 02

Dali a dévoilé sur le salon IFA de Berlin 2019 ses deux premiers casques audio sans fil, iO-4 et iO-6. Pour créer ces deux modèles, dont le plus haut de gamme est équipé d’un système antibruit, le spécialiste danois des enceintes Hifi et Home Cinéma a consacré de gros investissements à la recherche et développement. Il nous propose ainsi deux modèles relativement ambitieux, mais qui n’explosent pas non plus les plafonds en termes de tarifs. Les Dali iO-4 et iO-6 ont de sérieux arguments : une autonomie qui monte jusqu’à 60 heures, des transducteurs haut de gamme de 50 mm, la compatibilité avec le codec audio AptX HD ainsi que la possibilité d'être branchés directement en numérique en USB-C.

Dali est l'un des acteurs du monde de l’acoustique qui monte le plus fort depuis quelques années. C’est un constructeur d’enceintes Hifi et Home Cinéma particulièrement sage, sérieux et organisé. Mais lorsqu’il s’agit de s’attaquer à un nouveau segment, il sait aussi créer la surprise et faire preuve d’inventivité. Il nous l’a prouvé avec sa première enceinte nomade Dali Katch, ses enceintes sans fil de salon Callisto 2C et 6C ou encore sa nouvelle barre de son Home Cinéma Katch One qui vient d’être récompensée d’un prix EISA pour la saison 2019/2020.

Si ses premiers casques audio ont un léger air de famille (comme des cousins éloignés) avec les modèles d’un autre grand constructeur danois, les ressemblances s’arrêtent là. Les Dali iO-4 et iO-6 sont originaux et affichent un design qui leur est propre. La marque annonce avoir réalisé un gros travail d’optimisation pour que leurs oreillettes assurent un parfait couplage avec les oreilles de l’utilisateur afin de garantir les meilleures performances sonores. Les transducteurs qui équipent ces oreillettes sont des unités haut de gamme, de 50 mm de diamètre, là où les concurrents s’arrêtent le plus souvent à des modèles de 40 mm. Ces transducteurs réalisés sur cahier des charges sont de type Free Edge (suspension réduite au minimum) à membranes en fibre de papier.

DALI iO 6 iO 4 Headphone 01

Les casques Dali iO-4 et iO-6 fonctionnent en Bluetooth 5.0 et sont compatibles avec les codecs audio AAC, AptX et AptX HD. Il est également possible de les utiliser en liaison filaire analogique par le biais de leur câble à prise mini-jack 3,5 mm, mais Dali prévoit aussi la possibilité de les brancher en audionumérique direct à un ordinateur ou un smartphone en USB-C. Le Dali iO-4 bénéficie d’une autonomie importante pouvant aller jusqu’à 60 heures de fonctionnement pour une seule charge. Le Dali iO-6 affiche pour sa part une autonomie de 30 heures et il gagne la présence d’un système de réduction de bruit actif.

Les casques Dali iO-4 et Dali iO-6 sont annoncés aux prix respectifs de 300 € et 400 €.

Source : www.dali-speakers.com

Vidéo officielle de présentation des casques Dali iO-4 et iO-6

Spécifications techniques

  • Type : casques circum-auriculaires fermés, sans fil, avec système antibruit pour l'iO-6
  • Liaison : Bluetooth 5.0 (AAC, AptX, AptX HD), filaire analogique par mini-jack 3,5 mm ou filaire numérique par USB-C
  • Transducteurs : 50 mm Free Edge à membrane en papier
  • Réponse en fréquence : 10 Hz à 20 kHz
  • Niveau SPL max. : 100 dBA
  • Sensibilité depuis l’entrée analogique mini-jack pour 94 dB SPL à 500 Hz : 200 mV rms en passif, 175 mV rms en actif
  • Impédance : 25 ohms
  • Accessoires fournis : câble mini-jack, câble USB-C, pochette de rangement pour le iO-4, mallette de rangement et adaptateur avion pour le iO-6
  • Autonomie : jusqu’à 60 heures pour le iO-4 et jusqu’à 30 heures pour le iO-6

Offres, meilleurs prix et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dali, IFA2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework