Skip to main content
PUBLICITÉ


Ultimate Ears, Alexa s’invite sur les enceintes UE Boom 2 et Megaboom

ultimate ears alexa

Après avoir sortis leur propre enceinte à commande vocale, Google Home, Apple HomePod et Amazon Echo,  les trois géant américains Google, Amazon et Apple continuent à se livrer à une bataille acharnée pour installer leur assistant vocal chez des constructeurs tiers. Car l’enjeu est de taille : anticiper une interface qui pourrait se substituer peu à peu aux écrans tactiles et à l’énorme marché qu’ils représentent.

Ultimate Ears

Lire la suite



Elipson Omega Carbon Black : une platine vinyle française avec bluetooth et numérisation en option

elipsonomegacarbon

La marque Elipson qui s’est lancée récemment dans la production de platines vinyles, avec les modèles Alpha 100 RIAA et Omega 100 RIA BT élargit son catalogue de tourne-disques avec une édition en fibre de carbone de son modèle le plus ambitieux. Si l'Omega Carbon Black est basée sur l'Omega 100 de la marque, elle lui apporte quelques adjonctions audiophiles bienvenues.

Elipson

Lire la suite







KLaudio KD-CLN-LP200 : la rolls des machines à laver les vinyles à ultrasons

machine a laver les disques klaudio ultrasonic cleaner 2

Pour tirer le meilleur de ses vinyles il faut posséder une bonne platine et un ampli et des enceintes qui suivent. Mais encore faut-il qu’ils soient suffisamment propres. Si les solutions pour les nettoyer sont nombreuses, allant de la simple brosse au pistolet antistatique, le vrai luxe est de s’offrir une véritable machine à laver les vinyles.

Klaudio

Lire la suite



Innovative Technology leader des ventes de platines vinyles aux USA avec sa gamme Victrola

Victrola

Le marché des platines vinyles a atteint 100 millions de dollars aux États-Unis. Un chiffre qui a de quoi impressionner, et qui vient confirmer le vinyle revival. Oui à ceci près qu’il vaut mieux cacher aux puristes quelles platines les américains achètent. Les trolls peuvent se lâcher, les américains achètent n’importe quoi ou presque... Quoi qu'il en soit le marketing sur les produits retro vintage rencontre un succès qui propulse une firme jusque là inconnue du grand public, numéro 1 des ventes de platine aux États-Unis, grâce au rachat de la marque historique Victrola.

Innovative Technology

Lire la suite



Fisher Audio FA-011 10th Anniversary Edition : un casque vintage d’exception made in Russia

Fisher audio FA 011 10ae

Fischer Audio est une entreprise russe fondée en 2006, encore peu connue en Europe. Elle réalise pourtant des casques audio de qualité à des prix raisonnables. Le FA-011 10th Anniversary Edition, est une réédition de leur casque phare, le FA-011, sorti en 2011.Entièrement construit en Russie, et doté d’un filtre de correction de fréquences, il apporta à la marque renommée internationale. Le FA-011 10th Anniversary vient célébrer 10 années d’ expérience pour Fisher Audio dans l’industrie de l’audio. Le constructeur a eu la bonne idée de dévoiler son casque dans une vidéo aussi efficace que sympathique.

Fisher audio

Lire la suite



Onkyo / Pionner : une mise à jour apporte la technologie multiroom DTS Play-Fi

DTS Play fi pioneer onkyo

Les deux constructeurs japonais, qui ont fusionnés leur activité audio-vidéo, avaient mis un certain temps à succomber à la mode du multiroom. Ils avaient franchi le pas avec le protocole FireConnect, via à des mises à jour du firmware d’un bon nombre de leur ampli et de leur enceintes connectées, puis avaient intégré le protocole ChromeCast sur leurs amplis home-cinéma. Ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’ils viennent de franchir un pas de plus avec l’intégration de la plateforme DTS Play-Fi qui a le grand mérite d’être un système multiroom ouvert.

Pioneer, Onkyo

Lire la suite



Apple : l'iPod Nano et l’iPod Shuffle tirent leur révérence

iPod shfl nano classic touch

Après l'iPod Classic, il y a déjà trois ans, c’est désormais le tour de l'iPod Nano de l’iPod Shuffle d’être mis au rebut par Apple. La production de la série, initiée en 2001 avec l’iPod classic, qui avait permis à l’époque à Apple de se remettre en scelle, est définitivement arrêtée. Les pages produits ont été discrètement retirées du site web de la marque. Si ce n’est pas vraiment une surprise, les iPods Nano n’ayant connus aucune mise à jour depuis 2012, c’est toute une époque qui se referme. Elle symbolise le chemin parcouru par la marque, du baladeur numérique qui a permis sa renaissance vers les smartphone qui lui ont définitivement conférés l'aura dont elle dispose aujourd'hui.

Apple

Lire la suite



PUBLICITÉ