icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Acurus Muse : un nouveau processeur home cinéma 16 canaux haut de gamme

Un nouveau processeur home cinema 16 canaux haut de gamme chez Acurus

L'an dernier, nous avions testé deux des processeurs 16 canaux les plus emblématiques du moment : le Lyngdorf MP-50 et le Trinnov Altitude16. La concurrence se fait féroce sur ce marché pourtant très pointu. Il y a StormAudio, Bryston, McIntosh, bientôt Emotiva et Focal. Et maintenant Acurus qui propose déjà deux modèles à son catalogue. Le Muse est le plus accessible des deux.

Le processeur 16 canaux pour le Dolby Atmos et le DTS:X serait-il tendance ? On peut aisément imaginer que la cible de ce type de produit n'est pas extensible. Rares sont les personnes ayant une pièce de taille conséquente pour accueillir 15 enceintes et 1 caisson de basses. Pourtant, les nouveautés continuent à arriver.

Sorties pré-amplifiées XLR uniquement 

Chez Acurus, il y a deux modèles. L'ACT 4 est assez semblable au Muse dans ses fonctionnalités. Seule la quantité de connectique diffère. Le Muse tient dans un format 2U (88 mm de hauteur), ce qui le destine aux "media room" tandis que l'ACT 4, plus imposant, ira dans la salle home cinéma. Sur le "petit" Muse, les seize sorties sont disponibles uniquement en XLR. À y regarder de plus près, il manque quatre sorties. Acurus les a rassemblées sur un connecteur DB9 pour gagner de la place. On compte également quatre entrées numériques, deux entrées analogiques et sept entrées HDMI. La sortie HDMI est doublée, une en HDMI1.4, une autre en HDMI2.0 pour la 4K. 

Acurus Muse 16 channel processor connexions

112 configurations d'enceintes possibles

Acurus insiste sur le nombre de configurations possibles à partir de ces 16 sorties. On n'est pas obligé de les utiliser toutes, et surtout pas forcément en 9.1.6. Toutes les configurations intermédiaires sont envisageables puisqu'Acurus en dénombre 112 différentes, dont 52 respectant les préconisations Dolby Atmos et DTS:X. À ce sujet, le Muse décode nativement 15.1 canaux pour Dolby et 11.1 canaux pour DTS. Le calibrage et la correction acoustique de salle sont confiés au système propriétaire Acurus ASPEQT.

Prix public indicatif : 5500 $

Source : Acurus


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Acurus

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework