icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

EISA Awards 2019/2020 : palmarès des meilleurs téléviseurs et produits home cinéma

EISA Awards 2019 2020 01

Pour faire suite à nos précédentes mises en avant des palmarès EISA en Hifi et Photo, nous regrouperons dans un même article le Home Cinéma et la partie TV/image, deux composantes forcément complémentaires.

Meilleure TV 8 K : Samsung QE82Q950R

Samsung QE82Q950R

Véritable vitrine technologique ouvrant la future ère du 8K, le modèle 82 pouces est un rêve ayant largement fait le tour des salons high-tech. Prévoir une grande pièce et un système sonore exceptionnel pour ne pas le fâcher.

 

Meilleur écran OLED (rapport qualité-prix) : Philips 55OLED804

Philips 55OLED804

Malgré son rapport qualité-prix lui valant un EISA Award, le modèle Philips a tout du haut de gamme. Sa dalle 4K de 55 pouces intègre profil HDR 10+, fonction Ambilight et moteur de rendu P5 Perfect Picture Engine. Le tout prend en charge le Dolby Atmos et reste propulsé sous Android TV.

 

Meilleur projecteur (rapport qualité-prix) : BenQ Cineprime W2700

BenQ Cineprime W2700

Marque immanquable du grand public, BenQ continue de truster les récompenses. Le vidéoprojecteur W2700 est un modèle 4K et HDR-PRO particulièrement abordable. Difficile de lui trouver un concurrent dans sa gamme de prix.

Voir notre article sur les BenQ Cineprime W2700 et W5700

 

Meilleur projecteur : BenQ Cineprime W5700

BenQ Cineprime W5700

Modèle de gamme supérieure, le BenQ Cineprime W5700 se base sur la même approche que le W2700, mais offre un traitement de l’image de bien meilleure qualité.

 

Meilleur écran avec système sonore : Philips 65OLED984

Philips 65OLED984

Impressionnant écran OLED, mais pas seulement, le modèle 65OLED984 de Philips intègre également une barre de son dans sa version standard, avec un tweeter surplombant cette dernière. Une solution tout-en-un très design. 

 

Meilleur écran OLED : LG OLED65E9

LG OLED65E9

Leader des dalles TV OLED, LG maîtrise son sujet de bout en bout et une telle expérience paie. L'OLED65E9 est tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de qualité d’image. À associer avec un système sonore digne de ce nom.

Voir notre article sur le LG OLED65E9 et le LG 65SM9010

 

Meilleure Smart TV : LG 65SM9010

LG 65SM9010

Encore bien présent dans l’entrée et le milieu de gamme, la bonne vieille technologie LCD conserve quelques avantages comme son prix abordable ainsi qu’une luminosité plus importante. Cet écran à rétroéclairage Full Led présente une excellente qualité d’image, la 4K et l'Advanced HDR, le tout sur système WebOS.

 

Meilleur lecteur Blu-ray : Pioneer UDP-LX500

Pioneer UDP LX500

Si l’heure est à la dématérialisation à outrance, la qualité d’image maximale reste l’apanage des lecteurs Blu-ray 4K. Ce modèle Pioneer UDP-LX500 combine cette fonction avec toutes les technologies modernes de traitement d’image et de son.  

Voir notre article sur la platine UDP-LX500

 

Meilleur récepteur Audio/vidéo : Denon AVR-X2600H

Denon AVR X2600H

Voilà un amplificateur ultra complet comme sait le faire Denon. Connecté et pourvu de toute la connnectique nécessaire, cet amplificateur 4K permet d’amplifier 7 canaux (et 2 caissons de basses) tout en prenant en charge la quasi-totalité des formats audio dédiés au cinéma comme le Dolby Atmos ou le DTS:X.

Voir notre article sur le renouvellement de la gamme Home cinéma Denon

 

Meilleur ampli home cinéma : NAD T 758 V3

NAD T 758 V3

Aussi cinéphile qu’audiophile, l'amplificateur NAD T 758 V3 combine une amplification puissante de 7 canaux (et un caisson de basses) et la prise en charge de la plupart des formats audio. Un peu plus orienté Hifi que le modèle de Denon, il est certifié Hi-Res et permet le décodage des fichiers MQA.  

Voir notre test du NAD T758 V3

 

Meilleur système d’enceintes home cinéma (rapport qualité-prix) : gamme Dali Oberon

Dali Oberon

Largement issue de l’univers Hifi, la gamme Dali Oberon se compose d’un ensemble cohérent d’enceintes colonnes ou de bibliothèque, mais également d’une voie centrale permettant à peu près toutes les configurations. Notre test du modèle On-wall (OnTop audio ON-mag) et celui de l’Oberon 5 colonne ont été plus que probants. Cette gamme est idéale pour ne pas avoir à choisir entre Hifi et home cinéma. 

 

Meilleur ampli home cinéma : Focal Astral 16

Focal Astral 16

Très haut de gamme et Made in France, l'Astral 16 peut gérer jusqu’à 16 canaux simultanés, dont 12 amplifiés. Son approche du son se démarque par l’utilisation de 4 puces de traitement sonore, ou encore de sa possibilité de bi-amplification. Toutes ces caractéristiques le classent dans l'exceptionnel. 

Voir notre article sur le Focal Astral 16

Meilleur système d’enceintes home cinéma : Arendal Sound 1723 Monitor S THX 5.1

Arendal Sound 1723 Monitor S THX 5.1

Ensemble surpuissant, le kit THX 5.1 Arendal n’est pas fait pour les petits salons. Utilisant des haut-parleurs deux voies de grande qualité et un caisson de basses à double haut-parleur de 13.8 pouces, il permet de se rapprocher de la véritable expérience cinéma.

Meilleur caisson de basses : SVS SB-3000

SVS SB 3000

Alimenté par un amplificateur de 800 W en classe D, le SVS SB-3000 et son haut-parleur de 13 pouces promettent une puissance démoniaque. Un nouveau classique par un spécialiste du caisson de basses. 

Voir notre article sur la série 3000 de SVS

 

Meilleure barre de son : Sennheiser Ambeo

Sennheiser Ambeo

Arrivé sur le marché des barres de son avec la promesse de surpasser tout ce qui existe, Sennheiser a immédiatement conquis le monde et relégué la concurrence au second plan. Sa barre de son Ambeo combine puissance, qualité sonore, et rendu spatial extrêmement convaincant. Tout simplement le meilleur modèle du marché. 

Voir notre test de la soundbar Sennheiser Ambeo

 

Meilleure barre de son (rapport qualité-prix) : LG SL8

LG SL8

Très compacte, la barre de son LG SL8 marie une certaine élégance avec une approche du son personnalisable. Si sa petite taille oblige à utiliser un caisson (inclus), cela ne retire rien à l’excellent rapport qualité-prix de ce modèle connecté.

Voir notre article sur la dernière gamme de barres de son LG

 

Meilleure barre de son pour TV : Dali Katch One

Dali Katch One

Autant enceinte connectée que barre sonore, la Dali Katch One mise sur son design scandinave et sur sa parfaite intégration dans l’univers salon. Avec ce, Dali produit préfère rester sur une simple approche stéréo pour miser uniquement sur la qualité sonore. 

Voir notre article sur la Dali Katch One

Source : https://www.eisa.eu


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Eisa

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework