icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Vifa City : esprit déluré et coloré façon Lego pour la nouvelle mini-enceinte Bluetooth danoise

Vifa City news ONmag 10

Marque d’enceintes danoise particulièrement adepte du design minimaliste à la scandinave, Vifa n’est pas pour autant un énième constructeur qui délaisse tout le reste. Ses produits sont plutôt beaux, mais surtout très bien conçus, dans un "esprit luxe". Et fort heureusement, le son n’est pas en reste ; les performances s'avèrent plutôt à la hauteur des attentes. D'ailleurs, nos récents tests du modèle Vifa Helsinski et de la première Copenhagen ont été concluants. Jusqu’à présent, l'offre de Vifa s'étendait de la grande enceinte connectée (Bluetooth et Wi-Fi) Stockholm 2.0 jusqu’au petit dôme Reykjavik. Plus petit et mignon encore, le nouveau modèle City prend place dans le segment des enceintes ultra portables.

Très proche du modèle Reykjavic de par ses dimensions, l'enceinte City est plus plate, plus proche du pendentif et du macaron avec une bouille qui fait penser à un accessoire de mode. Ce produit n’est ainsi qu’un petit galet en ABS de 105 mm de diamètre et 39 mm de haut, surmonté d’une grille en aluminium, le tout pour un poids de seulement 300 g. Pourtant, Vifa nous propose tout sauf un gadget sonore chinois. L'enceinte City dispose en premier lieu d’une topologie deux voies utilisant un unique haut-parleur coaxial. Ce dernier se compose d'un cône en aluminium de 65 mm de diamètre pour la reproduction des basses et des médiums, tandis qu'un tweeter central de 15 mm avec dôme en tissu se charge des aigus, pour une réponse en fréquence de 78 Hz-20 kHz. Certes, les performances ne seront sans doute pas audiophiles, mais nous pouvons malgré tout espérer une bonne harmonie musicale. Vifa ne précise pas avec quels codecs son enceinte sera compatible, mais cela a relativement peu d’importance sur ce type de produit. 

Au chapitre des petits plus, la marque intègre un système d’appairage entre enceintes. Il est ainsi possible, via la fonction Kiss N Connect, de connecter deux enceintes ou plus entre elles. Vifa demeure un peu évasif sur les possibilités, mais il semble que cela permette de relayer le son pour une approche multi-enceintes. La City est également dotée d’un microphone, permettant de l'utiliser en kit main-libres. Malgré l’absence d’entrée jack, il reste possible d’utiliser le produit en filaire via son entrée USB-C. Pas totalement étanche, cette enceinte bénéficie malgré tout d’une certification IPX4 assurant une protection contre les projections d’eau.  
Disponible dès maintenant au tarif de 139 Euros, la Vifa City se décline en six coloris : gris pierre, rose/bordeaux (combinaison corps et grille), vert cendré, bleu marine/corail, vert/citron, bleu/terracotta.

Source : vika.dk


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Vifa

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework