IFA 2012 Global Press Conference [part 1]
Du 12 au 15 avril derniers, GFU, la société allemande qui organise le salon IFA de Berlin, invitait la presse européenne et internationale au "Radisson Blu Resort & Spa Dubrovnik Sun Gardens" (Croatie). C'est le lieu qu'elle avait choisi pour sa traditionnelle "Global Conference" annonçant la grande messe de Berlin qui se tiendra cette année du 31 août ou 5 septembre. Nous avons pu y découvrir quelques nouveaux produits, grâce aux marques partenaires présentes, mais surtout apprendre les grandes tendances, avec de nombreuses données chiffrées concernant les marchés de l'électronique Grand Public et de l'électroménager.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
- [part 1] : Les festivités
- [part 2] : Philips et TPVision
- [part 3] : Sennheiser
- [part 4] : Samsung
- [part 5] : les chiffres GfK de l'électronique Grand Public
- [part 6] : les chiffres GfK de l'électroménager et de la téléphonie
- [part 7] : les perspectives du marché de la TV par Display Search
- [part 8] : les marques partenaires
- [part 9] : la conclusion de GFU
Cela fait maintenant près de cinq ans que les responsables de l'IFA de Berlin, organisent chaque printemps une conférence, ou plutôt un séminaire, de plusieurs jours pour communiquer auprès de la presse autour du salon qui se tient à la rentrée. L'événement est parfaitement rodé et réunissait, lors de cette édition 2012, pas moins de 300 journalistes : principalement des Européens, mais aussi beaucoup d'Asiatiques et notamment une importante délégation de Coréens.
Un peu de tourisme à Dubrovnik
Le lieu (différent chaque année) était, pour l'édition 2012, le Radisson Blu Resort & Spa, à la fois hôtel de luxe et village de vacances haut de gamme, en front de mer, à quelques dizaines de kilomètres de Dubrovnik, la première ville touristique de Croatie.
En marge des conférences, malgré une météo très pluvieuse, étaient naturellement proposées aux journalistes quelques activités et festivités : dîner et discours inaugural, visite de la ville, promenade sur les remparts, repas dans d'anciens ateliers du port de Dubrovnik, feu d'artifice, dîner de gala et mini-concert privé d'Oceana, chanteuse allemande d'origine martiniquaise qui mélange styles soul, reggae, funk, R'nB.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|