IFA 2012 Global Press Conference [part 7] : les perspectives du marché de la TV par Display Search
La conférence Display Search et le débat qui s'en suivit, lors du séminaire presse IFA 2012 à Dubrovnik, présentaient les chiffres, les perspectives de développement et quelques visions futuristes du marché des téléviseurs.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Tous nos articles sur : IFA 2012 Global Press Conference
- [part 1] : Les festivités
- [part 2] : Philips et TPVision
- [part 3] : Sennheiser
- [part 4] : Samsung
- [part 5] : les chiffres GfK de l'électronique Grand Public
- [part 6] : les chiffres GfK de l'électroménager et de la téléphonie
- [part 7] : les perspectives du marché de la TV par Display Search
- [part 8] : les marques partenaires
- [part 9] : la conclusion de GFU
Données marquantes du marché des téléviseurs
- Le marché global stagne. Il s'établira en 2012 autour de 250 milliards de dollars comme en 2010 et 2011, puis devrait croître de nouveau à partir de 2013 pour atteindre environ 275 Mds de $ en 2015, principalement tiré par les marchés émergents (Amérique latine, Asie-Pacifique, Chine...)
- En 2015, il ne se vendra plus aucune TV à tubes cathodiques. La technologie LCD prendra 95 % du marché. Le reste sera partagé entre le plasma et l'OLED.
- L'avenir est dans les TV connectées et interactives. Mais sur ce point, les marchés sont très différents. En France, les utilisateurs se servent surtout des services proposés par leur Box ADSL. En Chine, c'est tout l'inverse, les téléspectateurs se servent des "apps" de leur téléviseur.
- Le top 5 des services connectés les plus utilisés : YouTube (ou DailyMotion), VOD, flux de news, jeux vidéos simples, résultats sportifs.
Les chiffres et données Display Search en images
LA SUITE APRÈS LA PUB
|