Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sony A7R Mark III : l'appareil photo hybride plein format améliore sa rafale, son autofocus et son autonomie

sony a7r iii 2017 10 25 02

Sony a annoncé la sortie de l’A7R Mark III, un appareil photo plein format sans miroir avec capteur de 42,4 Mpx qui bénéficie d’améliorations venant tout droit de son autre vaisseau amiral sorti il y a quelques mois, le Sony A9. Le résultat est un appareil photo hybride capable de prendre des clichés en très haute résolution à 10 ips avec un autofocus tenace et de nombreuses petites améliorations suggérées par les utilisateurs de l'A7R Mark II.

La boitier du Sony A7R Mark III  ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du Sony A7R II, mais Sony a trouvé la place pour y loger un joystick de sélection pour les collimateurs d’autofocus, deux emplacements de carte SD, une prise synchro flash et, très important, une batterie de plus grande capacité. Le Sony A7R Mark III  hérite également du viseur OLED de 3,69 Mpx de l'A9. L'écran tactile de 3 pouces peut désormais également être utilisé comme pavé tactile d'autofocus (AF).

Une vitesse améliorée

Si le capteur du Sony A7R Mark III ne change pas, c’est toujours un capteur fullframe CMOS EXMOR BSI de 42,4 Mpx, une série de changements dans le matériel associé et le processus de traitement des données permet d’en tirer un bien meilleur parti. Le processeur «Bionz X» plus rapide, associé au processeur LSI frontal issu des derniers modèles de Sony, procurent à l'appareil un traitement des données bien plus rapide. Et c’est une très bonne nouvelle, car son prédécesseur l’A7R Mark II (voir comparatif ON-mag) avait la réputation de pouvoir s’essouffler un peu dans la prise de vue en rafale. Ceci, en conjonction avec un mécanisme d'obturation redessiné, fait monter la cadence de la rafale du dernier appareil photo de Sony à 10 images par seconde, avec un suivi de l’autofocus que ce soit en mode obturateur mécanique ou électronique. Mais surtout, et c’est l'autre bonne nouvelle cette cadence peut être tenue sur 87 jpeg ou 28 Raw d'affilé. Alors certes ce n’est pas la cadence du Sony A9, qui dispose d’un capteur CMOS à la structure bien particulière, mais le défaut de son prédécesseur semble bel et bien corrigé. Le mécanisme de stabilisation sur 5 axes de l’appareil photo a également été amélioré selon Sony et permet de gagner 5,5 pas d'exposition.

Toujours très solide en vidéo

Comme son prédécesseur, l'A7R Mark III peut filmer en 4K UHD en utilisant toute la largeur de son capteur. Il obtient cependant de meilleurs résultats en mode recadrage Super 35. En mode recadrage, l'appareil photo utilise une zone de 5176 x 2924 pixels, qu'il extrait pour produire des séquences UHD 4K 3840 x 2160 très détaillées. Sony affirme que la qualité d'image des deux types de séquences est améliorée, mais que le différentiel de qualité entre les modes plein écran et Super 35 mm reste inchangé. Par ailleurs, Le Sony alpha A7R III bénéficie de la fonction Hybrid Log Gamma inaugurée par le Panasonic Lumix GH5. Il bénéficie également du slow motion 1080p en 120fps que Sony a développée depuis le lancement du Mark II.

sony a7r iii back

Le Pixel Shift

Petite nouveauté dans les fonctions du Sony A7R III : le mode Pixel Shift Multi Shooting qui, tout comme chez Pentax, capture quatre images en déplaçant le capteur entre chaque photo, afin d’annuler les effets secondaires de la matrice de Bayer et de son dématriçage, ce qui promet des images plus précises et moins bruitées. Contrairement à Pentax, Sony ne permet pas assembler les images finales directement sur l'appareil photo, pour cela il faudra passer par un logiciel fourni par Sony.

Présentation de la fonction Pixel Shift Multi Shooting :

Enfin l'utilisation de la batterie NP-FZ100 est censée multiplier l’autonomie par deux, ce qui promet entre 500 et 700 déclenchements par charge.

----------
AUTRE ARTICLE POUVANT VOUS INTÉRESSER : Projet Great 78 : plus de 35 000 vinyles 78 tours disponibles gratuitement en ligne
----------

Le Sony A7R Mark III sera disponible en novembre au prix de 3500 €

Présentation du Sony A7R Mark III en vidéo :

Spécifications techniques :

  • Type : appareil photo hybride àobjectif interchangeable
  • Capteur : Exmor R plein format 35 mm 42,40 Mpx
  • Sensibilité : 100-32000 (limite supérieure extensible jusqu'à 102400)
  • Autofocus : 399 points AF à détection de phase avec plan focal et 425 points AF à détection des contrastes
  • Rafale : 10 ips avec suivi de la mise au point et de l'exposition automatiques
  • Stabilisation : sur 5 axes avec exposition à 5,5 pas
  • Viseur : éléctronique oled de 3,6 Mpx
  • Ecran : tactile de 3 pouces
  • Connectique : USB type 3.1, micro HDMI, Bravia Sync, mini jack micro et casque, Wifi, NFC, Bluetooth


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Sony

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework