icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Polaroid Pop : les polaroids passent à l’ère des capteurs numérique et des smartphones

Polaroid Pop

L’année 2017 signe le grand retour de la marque Polaroid. Après la sortie du Polaroïd One Step 2, une réédition de l’appareil iconique de la marque, entièrement manuel et utilisant de bons vieux films argentiques instantanés, c’est au tour du Polaroïd Pop de trouver le chemin des étals. Il s’agit cette fois-ci d’une approche radicalement opposée : un appareil photo instantané numérique avec écran tactile et connexion wifi afin de pouvoir le connecté à un smartphone. Le Polaroïd Pop avait été annoncé lors du CES 2017, avant le rachat de la marque Polaroid par Impossible Project, l’entreprise qui avait relancé la fabrication de papier photo instantané. S’il délivre des photos numériques imprimées au format Polaroid traditionnel, il le fait non pas sur des films argentiques Impossible Project, mais au moyen de la technologie d’impression sans encre Zink.

Fidèle à la tradition des Polaroïd, le Pop est particulièrement simple d’usage. Un bouton pour déclencher, un écran tactile de 4" pour visualiser les photos, dessiner sur le résultat ou choisir les filtres et c’est tout. Le petit plus du Polaroïd Pop est son format d’impression de 9x11 cm, relativement grand et identique au format Polaroid historique.

Le Polaroïd Pop étant un appareil photo instantané numérique, c’est un capteur de 20 Mpx qui est à la manœuvre pour acquérir les images. La taille du capteur n’a pas été divulguée, mais il s’agit d’un capteur de taille similaire à celle que l’on rencontre dans nos smartphones.

Polaroid Pop 2

L’appareil intègre également un flash, un lecteur de cartes SD mais surtout une connexion WiFi pour exporter les photos vers un smartphone, ou, plus sympa, pour imprimer les photos présentes sur le smartphone via une application dédiée. La possibilité d’importer des photos en provenance d’un smartphone est un plus indéniable qui garantie une durée de vie prolongée à l’appareil photo. Une fonction qui faisait cruellement défaut au Fujifilm Instax Square SQ10, un appareil photo numérique instantané qui délivre également des photos au format caré (mais pas au format Polaroïd traditionnel). Le Polaroïd Pop peut également filmer en Full HD, contrairement à son concurrent. Si on rajoute à tout cela un prix sensiblement inférieur, que ce soit pour le papier ou pour l’appareil, il se peut que l’Instax Square SQ-10 ait à faire face à un concurrent de taille.

Le Polaroid Pop est disponible au prix de 250 € et la recharge de 10 tirages est disponible au prix de 10 €

Source : http://www.polaroid.com/products/pop

Vidéo de présentation du Polaroid Pop :

Caractéristiques du Polaroïd Pop :   

  • Type : appareil photo numérique instantané
  • Visée : écran tactile LCD couleur 3 ,97 "
  • Capteur :  CMOS de 20,0 Mpx
  • Vidéo Full HD 1080p / 720p
  • Connectivité : Wi-Fi, carte micro SD
  • Application : Polaroid pour iOS et Android

Offre Amazon :


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Polaroid

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework