icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Fujifilm Instax Square SQ20 : l’appareil photo instantané rétro-futuriste aux photos carrées

Fujifilm Instax Square SQ20

Après un Salon Photokina effervescent sous le sceau des appareils photo hybrides plein format, dont de nombreux feront certainement date, comme le Nikon Z7, le Canon EOS R, le Panasonic S1R ou encore le Zeiss ZX1 et le Zenit M, place à des annonces plus légères. Voici un appareil bien moins coûteux, mais pas moins intéressant : le Fujifilm Instax Square SQ20. Cet appareil photo numérique intégre un capteur riquiqui et une petite imprimante photo, pour délivrer en quelques instants - si la photo est réussie - le cliché dans un format carré bien sympathique, qui fleure bon le Polaroid.

Le Fujifilm Instax Square SQ20 prend la place du Fujifilm SQ10 (lire le test) sorti l’année dernière. Il s’agit d’un appareil photo instantané rétro-futuriste, mariant photo instantanée et capteur numérique. Sur les appareils photo instantanés analogiques, le concept présente l'avantage indénibale de pouvoir vérifier et choisir les photos à imprimer pour éviter de gâcher la précieuse pellicule. L’impression se fait ici sur des films Instax SQUARE de 86 × 72 mm, dont une zone carrée de 62 mm de côté est dédiée à l’impression de l’image. Il est dommage que l’on ne puisse pas choisir le format du film à insérer.

Fujifilm Instax SQ20 photos

Techniquement, l’appareil n’évolue que très peu. On ne change pas une solution qui a fait ses preuves : une optique équivalente à un 35 mm f/2,4 et un capteur de 3,7 Mpx au format 1/5”, qui délivre des images de 1 920 x 1 920 px.

sq20 beige back

En revanche, l’apport du numérique est poussé un peu plus loin : il est désormais possible de réaliser des petits films en 800 x 800 px à 15 images par seconde - dont la durée ne pourra excéder quinze secondes - et d’extraire la meilleure image de la séquence pour l’imprimer. Des effets peuvent également être ajoutés, comme du flou de mouvement créant l’impression d’une prise avec un temps d’exposition long. Cadres et effet rétro sont également de la partie. Autre nouveauté, le mode « Time Shift Collage » enchaîne quatre prises à des intervalles de 0,2 à 2 secondes et les assemble en une seule image.

Fujifilm Instax Square SQ20 modes créatifs

Parmi les petites améliorations, signalons que l’appareil peut désormais compter sur un zoom numérique de 4X paramétrable via une bague placée autour de l’objectif ; il gagne aussi un petit miroir placé sur la face avant afin de bien composer ses selfies.

Le Fujifilm Instax Square SQ20 sera disponible à partir du 18 octobre au prix de  200 €.

Source : https://www.fujifilm.eu/fr

Vidéo de présentation de l'Instax Square SQ10 :


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Fujifilm

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework