Après les bracelets et montres connectés, c'est maintenant au tour des écouteurs audio d'intégrer des capteurs biométriques qui vous aideront peut-être à faire du sport.
Normal, des écouteurs qui ne tombent plus des oreilles et qui en adoptent parfaitement la forme pour minimiser toute perte de bruit dans un maximum de confort.
A l'image du Vamp, l'ampli connecté de poche pour enceintes à la papa, voici the Beep : un tout petit boîtier qui permet de connecter n'importe quelles enceintes en réseau et de les coordonner en multiroom via une application dédiée. La perspective d'une bouffée d'air sur un marché où les systèmes réseaux ne sont pas toujours des plus simples à installer.
L'OM/One disponible en pré-commande aux Etats-Unis au prix de 200 $ est un amusant concept. Il s'agit d'une enceinte sans-fil, Bluetooth 4.0, équipé d'un haut-parleur de 7,5cm et d'une batterie intégrée d'une autonomie de 12 heures. Elle est livrée avec un socle de charge qui par répulsion magnétique permet de la faire littéralement flotter dans les airs. Cela lui donne l'apparence d'une sorte d'Etoile Noire tout droit sortie de Star Wars.
Un module pour recharger une batterie à l'aide d'un vélo, un marimba circulaire avec une selle centrale pour jouer à deux, une moto inspirée par le signe "√" pour masquer le tableau de bord et s'inspirer du cheval pour permettre au conducteur de se sentir partie du paysage, une structure sphérique qui met les différentes percussions d'une batterie à portée de l'instrumentiste placé en son centre...on se croirait dans la cave du génie Léonard, mais ce sont les créations des designers de Yamaha Corporation et Yamaha Motor qui seront exposées pour l'exposition "AH A MAY" lors de la 9° édition de la Biennale du design de Saint-Etienne où Yamaha sera présente pour la seconde fois.
Harman, fabricant entre beaucoup d'autres d'AKG, de Kardon et de JBL, a annoncé la sortie des premiers écouteurs contrôlables par un simple mouvement de la main.
On ne compte plus les marques qui mélangent mode et Hi-Fi en s'alliant avec des créateurs. Marshall ne fait pas exception avec cette version rock'n roll du Woburn signée du styliste pour hommes John Varvatos.
Google s'inspire de Lego pour lancer un smartphone assemblable pièce par pièce prenant le contrepied de géants comme Apple afin de les concurrencer. Le nouveau Ara, pour lequel Google évoque un prix allant de 50 à une centaine de dollars US (45 à 90€), pourra s'assembler comme dans un jeu de construction.
Pour ce documentaire qui prend le parti d'aller chercher les migrants aux frontières de la mort et de l'incertitude, aux portes de l'Europe, Hélène Crouzillat et Laetitia Tura n'ont pas hésité à mêler cinéma et photographie dans une atmosphère aussi profonde qu'infiniment sobre.