Thorens TD 402 DD : l’entraînement direct n’est plus l’apanage des platines vinyle DJ ?
Récemment passée du pays helvète à la Rhénanie, la firme HiFi historique Thorens poursuit sa voie avec la volonté de faire revivre ses origines, par exemple avec les platines TD 1600 et TD 1601. Pour la première fois depuis plus de trente ans, elle relance une platine vinyle à entraînement direct. Ce n’est pas la première marque audiophile à faire le choix audacieux d’une platine audiophile à entraînement direct comme chez les DJ, plutôt que par courroie - on pense notamment à Magnat. Pour le High End de Munich, la marque allemande présente une platine TD 402 DD avec un look qui rappelle les précédentes platines Thorens TD 201 et TD 202.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La platine vinyle TD 402 DD à entraînement direct est équipée d’un moteur silencieux disposant d’une fonction de démarrage automatique lorsque le bras de lecture est placé au-dessus du disque et d’arrêt automatique à la fin du microsillon. Cette platine vinyle est livrée avec un bras de lecture à tube en carbone de type TP 72, équipé de réglages de force d’appui et d’anti-dérapage. Au bout de ce bras de lecture, on trouve une cellule phono interchangeable Audio-Technica VM95E dont le diamant peut être changé pour un autre de type Shibata. La construction interne prévoit un amortissement du plateau tournant, et se dote d’un préamplificateur phono RIAA inséré dans le châssis. Ce dernier est construit en MDF massif, de finition noire laquée ou noyer verni, avec une plateforme supérieure en aluminium brossé. Ce châssis repose sur des pieds amortissants en caoutchouc à anneaux argenté.
La platine vinyle à entraînement direct Thorens TD 402 DD sera présentée au High End de Munich 2019 et proposée au prix de 800 €.
Source : thorens.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|