Skip to main content
PUBLICITÉ

Trois barres de son Panasonic immersives et connectées avec Dolby Atmos, DTS:X et Google Chromecast

Trois barres de son Panasonic immersives et connectées avec Dolby Atmos, DTS:X et Google Chromecast

Panasonic propose trois nouvelles barres de son pour accompagner ses écrans plats qui font sensation actuellement, et en particulier la gamme OLED GZ2000. Deux de ces barres proposent un son immersif (SC-HTB700 et SC-HTB900), deux intègrent le Chromecast pour la réception audio sans fil (SC-HTB900 et SC-HTB510). La maison sœur Technics est encore intervenue sur la section audio.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le son immersif sans enceintes autres que la barre de son

Cela devient une généralité : le Dolby Atmos et le DTS:X, c'est bien, mais il faut trop d'enceintes. Des enceintes sur les côtés, à l'arrière, au plafond. Peu de personnes sont prêtes à sacrifer l'esthétique de leur salon pour accueillir autant d'enceintes. Les fabricants ont donc décidé de ne pas laisser tomber les formats sonores immersifs, mais de les virtualiser. Les barres de son Panasonic SC-HTB900 et SC-HTB700 savent reproduire les effets dans les trois dimensions grâce à un traitement avancé des signaux. Les haut-parleurs de la barre diffusent à la fois vers l'avant et vers le plafond. Les concurrents de Panasonic sont aussi très actifs dans le domaine, comme Sony (HT-ZF9) ou LG (SK10Y). Le modèle SC-HTB900 de Panasonic est celui qui accueille le travail de Technics sur les réglages et les composants, travail validé par un petit logo « Tuned by Technics ».

La Philarmonie de Berlin dans une barre de son

Panasonic a intégré un DSP capable de reproduire les caractéristiques d'une salle de concert connue. Tout comme le fait Yamaha depuis des décennies sur ses amplificateurs home cinéma. Ici, c'est la Philiarmonie de Berlin qui a été retenue. En enclenchant ce mode DSP, vous devriez avoir l'impression d'être transporté dans la salle de concert, sans avoir à bouger de votre salon. Ce mode est exclusif à la barre SC-HTB900.

Panasonic HTB900 Dolby Atmos inside

De 240 à 505 Watts de puissance

Le modèle SC-HTB900, le plus haut de gamme, embarque 505 Watts de puissance répartie sur ses huit haut-parleurs : deux large bande et un tweeter pour les voies gauche et droite, deux large bande pour la voie centrale. Les trois large bande de la SC-HTB700 sont amplifés par 376 Watts. Enfin, la SC-HTB510 possède deux large bande de forme ovale, poussés chacun par 120 Watts. Les trois modèles sont commercialisés avec leur caisson de basses sans fil associé. Les modèles 900 et 510 sont connectés avec le Chromecast Audio pour recevoir quasiment n'importe quel flux audio via le réseau. Elles peuvent également être pilotées à la voix via une enceinte connectée Google Assistant. Comme la Panasonic SC-GA10 par exemple !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix publics indicatifs non dévoilés 

Source : Panasonic

Galerie photo barres de son Panasonic 2019



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Panasonic

PUBLICITÉ