Lumix S5 : Panasonic tease sur son prochain appareil photo hybride 24x36 mm (à petit prix ?)

panasonic lumix S5

Après Canon, Sony, Nikon, Leica, Hasselblad et Olympus, c'est au tour de Panasonic d'annoncer ses nouveautés. Le constructeur japonais a décidé de laisser passer l'été pour lancer son nouvel appareil. Il dévoile aujourd'hui le nom de ce nouveau produit et donne rendez-vous le 2 septembre prochain pour l'annonce complète et officielle via - Covid oblige - une conférence virtuelle en ligne. Que les spéculations commencent ! Que pouvons-nous attendre du futur Lumix S5 ?

Ces dernières semaines ont été riches en grosses nouveautés dans le domaine de la photo et de la vidéo. Fin juin, Panasonic a lancé son hybride micro 4/3 conçu pour les vlogeurs, le Lumix G100. Quelques jours plus tard, début juillet, Canon a levé le voile sur ses deux nouveaux hybrides 24x36 mm, les EOS R5 et R6, ses premiers boîtiers conçus pour les professionnels. Le constructeur a été suivi mi-juillet par Leica qui a annoncé le dernier-né de la gamme M, le M10-R et son capteur 24x36 mm ultra défini. Fin juillet, c'est Nikon qui a pris la parole pour présenter son nouveau Z5, son hybride 24x36 mm d'entrée de gamme. Sony a suivi avec le lancement du très attendu A7S III, son hybride 24x36 mm taillé pour la vidéo. Début août, Olympus a annoncé ce qui sera sûrement son dernier appareil, l'OM-D E-M10 Mark IV, un hybride micro 4/3 très polyvalent. Et enfin mi-août, Hasselblad a dévoilé un système hybride moyen format modulaire, le 907X 50C.

Dans quelques jours, ce sera donc au tour de Panasonic de présenter au monde son nouvel hybride 24x36 mm : le Lumix S5.

Vidéo de teasing officielle, annonçant la sortie prochaine du Panasonic Lumix S5

Actuellement, la récente gamme d'hybrides 24x36 mm de Panasonic est composée de trois boîtiers : le Lumix S1, le Lumix S1R et le Lumix S1H. Le nouveau Lumix S5 n'a pas vocation à remplacer le S1 mais bien de compléter la gamme. En toute logique, on peut supposer que cet appareil sera plus une référence d'entrée de gamme. Le constructeur n'a laissé filtrer que très peu d'informations concernant ce boîtier si ce n'est son nom et un premier visuel. Ce que l'on peut affirmer à date, c'est qu'il s'agit d'un hybride 24x36 mm et qu'il sera équipé d'une monture L (commune à Panasonic, Leica et Sigma). Le visuel de l'appareil suggère un design très ressemblant à celui des S1 mais son format sera peut-être plus compact. 
Affaire à suivre, donc !

Source : Panasonic


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework