Le Salon Haute Fidélité 2014 en images... mieux vaut tard que jamais
Oui, nous sommes allés au dernier salon organisé par le magazine Haute Fidélité en novembre... et nous avons omis d'en publier les photos ? Mais, mieux vaut tard que jamais.
|
Oui, nous sommes allés au dernier salon organisé par le magazine Haute Fidélité en novembre... et nous avons omis d'en publier les photos ? Mais, mieux vaut tard que jamais.
Le KEF M500 est sorti il y a presque deux ans dans la lignée de casques audiophiles, chics et nomades comme le Bowers & Wilkins P5. Il défend un style qui lui est propre avec un design original et des performances audio dignes d'un grand spécialiste des enceintes Hi-Fi et Home Cinéma.
Les casques audio de designers et créateurs de mode sont de plus en plus nombreux sur le marché et l'on se demande parfois ce qu'ils valent réellement par rapport aux modèles venus de marques plus traditionnelles. Nous avons fait l'essai avec les Ayrtön et Gïotto de la collection Ora ïto.
Comme nous l'avons annoncé dans une précédente news, Yamaha Music et Yamaha Motor présentent à l'occasion de la Biennale de Saint-Etienne plusieurs projets novateurs et artistiques.
Sony est aujourd’hui, parmi les grands constructeurs, le premier défenseur de l’audio Haute Résolution. Il a même créé pour cela le logo Hi-Res Audio. Mais il lui fallait aussi un casque à la hauteur de son rang et c’est le MDR-Z7.
MTX, pionnier de l'audio embarqué aux Etats-Unis, se lance comme beaucoup sur le marché des casques. A l'image de la marque, l'iX1 a un look sorti tout droit de chez le mécanicien qui donne envie de l'utiliser sur circuit.
La marque américaine PS Audio, spécialisée dans les appareils numériques et blocs de traitement du courant secteur très haut de gamme, lance un petit amplificateur aussi à l'aise avec les platines vinyles que les casques audio, la musique dématérialisée ou les sources Bluetooth.
Tidal HiFi est la version haute qualité du service de streaming Wimp qui remporte un franc succès dans les pays du nord de l'Europe. Créé par la société suédoise Aspiro Music AB, il lance en France son offre de streaming en qualité CD (compression Lossless) et vient chasser sur le terrain du français Qobuz qui jusqu'à présent était seul prophète en son pays.
Pour les bricoleurs, il existe une solution économique de s'offrir des enceintes Hi-Fi haut de gamme. Elle consiste à se tourner vers les modèles en kit. L'offre dans ce domaine est certes moins riche qu'il y a une quinzaine d'années, mais certains constructeurs proposent toujours des recettes prêtes à mettre en œuvre et qui ne nécessitent de votre part aucune connaissance particulière en acoustique. Le français Atohm en fait partie. Avec les kits Eurus il commercialise un système très audiophile et évolutif.
Même si l'on connaît mieux le géant coréen pour ses téléviseurs et ses smartphones, il était inévitable que Samsung vienne lui aussi chercher sa part du marché du multiroom en pleine expansion. Avec la gamme Shape, le chaebol propose trois enceintes connectables en multiroom et compatibles Bluetooth, tandis qu'il entend bien étendre le système Shape aux barres de son, systèmes home-cinema et téléviseurs de son catalogue.