Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Programme des High End Days à Paris et en province

Invitation-HEd-V1

Le programme (encore provisoire) des prochains High End Days 2010 vient de tomber. 12 marques et 20 magasins (à Paris, mais aussi en Province) se sont déjà inscrits pour participer à cet événement dont le but est de faire découvrir au public les systèmes Hi-Fi les plus luxueux et haut de gamme.

ClearAudio Concept, une platine vinyle haut de gamme "plug & play"

clear-audio-concept-ouverture

Ce n'est pas parce que l'on sait lire les disques vinyles et que c'est à la mode en ce moment qu'il faut obligatoirement avoir un look vintage daté des années soixante-dix. La nouvelle platine tourne-disque Concept de ClearAudio se permet donc de jouer la carte de la modernité.

Artora, un concept Hi-Fi futuriste, minimaliste et cubique

Artora-ouverture

Depuis la publication de cet article, la marque Artora a été rachetée en 2012 par la société britannique Roksan Audio. Les produits sont maintenant disponibles sous la marque Roksan Oxygene.

Artora est une jeune marque danoise. Elle a été fondée en 2005 par l'architecte et designer Bo Christensen et l'artiste Niels Bjørndahl. Fruit de trois années de R&D ses premiers appareils sont très différents de ce que l'on a l'habitude de rencontrer dans le monde de la Hi-Fi haut de gamme. Leur philosophie "Less is More" (moins c'est plus) est un message pour le moins énigmatique.

Hi-Fi Vintage à l'honneur à Clamart

clamart2010

Le 7 mars dernier se tenait à Clamart "La seconde Bourse de matériels anciens Radio & Haute Fidélité", l'occasion pour les 1500 visiteurs de découvrir ou (re)découvrir avec nostalagie les postes de TSF, les gramophones, amplis tubes et enceintes acoustiques qui ont marqué l'histoire du siècle dernier. Jean-Jacques Gransard  et Sylvain Melot, organisateurs de l'évènement, nous présente le compte-rendu des festivités :

Sleek Audio, des oreillettes pour audiophiles et mélomanes éclairés

sleek-sa1-fermeture

Il est bien loin le temps ou les écouteurs intra-auriculaires n'étaient que des "petits" produits audio dont les caractéristiques étaient justes acceptables pour un usage en balade dans des lieux bruyants. Les récentes réalisations de marques comme Grado, Shure, Monster ou encore celle de Sleek Audio (que nous vous présentons ici) nous le confirment.

Alter Audio Video reprend la distribution des DAC USB HRT

La société Alter Audio Video vient de reprendre la distribution des DAC USB de la marque américaine HRT (www.highresolutiontechnologies.com). La commercialisation de ces produits sur le site Web français www.audioanalogdistribution.com (qui en avait l'exclusivité depuis quelques mois) devrait néanmoins se poursuivre.

Alter Audio Video est dirigée par Sébastien Schar, fils de Daniel Schar, célèbre créateur de la marque française Micromega. Elle a récemment repris la distribution des électroniques anglaises Musical Fidelity.

Audio Analogue ArmoniA - harmonie et simplicité

audioanalogue-gamme-crescendo

S'inscrivant en entrée de gamme, juste au-dessus des modèles au format mini (Primo et Enigma), la nouvelle série ArmoniA d'Audio Analogue s'adresse aux audiophiles dont le budget est compté, mais sans rogner sur la qualité à laquelle nous a habitué la marque italienne. L'ampli intégré stéréo et le lecteur de CD Crescendo, qui la composent, se positionnent comme de sérieux concurrents face aux appareils de chez NAD, Cambridge ou Rotel.

Alter Audio Video s'occupe de la distribution de Musical Fidelity

icon

Après une courte étape chez BC Acoustique, Musical Fidelity (célèbre marque anglaise d'électroniques audiophiles) a décidé de confier la distribution de ses produits sur le territoire français à la société Alter Audio Video.

Pour avoir la liste et les tarifs des produits Musical Fidelity disponibles en France cliquez sur le lien PDF ci-après.

Tarifs Musical fidelity 2010 (44.61 kB)

Hamy Sound reprend la distribution des enceintes JBL haut de gamme

En collaboration avec le groupe Harman propriétaire de la marque JBL, et Pilote Films qui s'occupe pour la France du secteur pro, la société Hamy Sound assure désormais la commercialisation et la distribution auprès du Grand Public des enceintes haut de gamme JBL. Il a notamment en charge les enceintes Home Cinéma de la série JBL Array et les enceintes acoustiques High End des séries K2 et Everest.

www.hamysound.com

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework