Skip to main content
PUBLICITÉ

À la Une

Sony UBP-X700/K : les lecteurs de Blu-ray 4K Ultra HD n'ont pas encore dit leur dernier mot

Les nouveautés dans le domaine des lecteurs de disques Blu-ray HD ou UHD sont extrêmement rares. Sony continue à être un ardent défenseur du format et propose une légère évolution de…

SMSL PL200T : un transport CD sans DAC, mais pas sans intérêt ?

Pour qui possède déjà un convertisseur numérique-analogique performant, la présence d’une section dédiée dans des appareils tels que les streamers ou les lecteurs CD est facultative. C’est pour cette cible…

WiiM Vibelink Amp : l'ampli stéréo qui complète idéalement les streamers WiiM Pro et Ultra

Après avoir commercialisé des streamers non amplifiés et des modèles amplifiés, WiiM sort son premier amplificateur de puissance seul. Son esthétique est identique à celle du streamer WiiM Ultra. Mais…

Elipson Planet L Performance : l’enceinte design sphérique à transducteur coaxial s’améliore sans se réinventer

L'enceinte passive design et colorée Planet L est un classique de l’acousticien français Elipson. Armé d’un transducteur coaxial, ce modèle sphérique nous avait globalement plu, grâce à sa reproduction sonore douce. Une décennie plus…

Casque Hifi Sennheiser HD 550 : que vaut ce frère un peu plus basseux du HD 505 ?

À peine le HD 505 sorti, nous avons déjà droit à un nouveau casque Hifi de milieu de gamme (300 euros) chez Sennheiser. Le HD 550 ne réinvente vraiment pas la roue, puisqu'il se présente…

Nice Côte d'Azur Audio Show 2025 en images

Le Nice Côte d'Azur Audio Show 2025 se tenait le week-end dernier, à l'hôtel Anantara Plaza, à deux pas de la promenade des Anglais. Nous étions sur place le samedi. L'événement,…

Test Edifier MR3 : des mini enceintes Bluetooth de bureau aux capacités surprenantes

Les MR3 d’Edifier sont des enceintes de bureau amplifiées au format et au prix mini (110 euros), qui se veulent à la fois complètes et très performantes. Les nouvelles reines du…

Tous nos articles

Aurasens : un fauteuil pour marier massage et musique

the voyager aurasens

La start-up française Aurasens, fondée par deux ingénieurs du son Olivier Zeller et Nicolas Leroy conçoit et développe des solutions permettant des voyages sensoriels d’un nouveau genre alliant l'ouïe et le toucher, la musique et le massage. Leur première réalisation, un fauteuil dénommé "Aurasens", capable de diffuser des œuvres audio et haptiques, devrait être commercialisée début 2018.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’utilisateur du fauteuil, une chaise longue matelassée connectée et équipée d'une trentaine de capteurs, écoute de la musique avec un casque ou des enceintes et ressent des vibrations qui se déplacent sur son corps comme un massage. Un réseau de vibreurs intégrés fait ressentir la musique sur des endroits ciblé du corps et provoque une sensation d'immersion. Les vibreurs peuvent être actionnés indépendamment afin de créer une impression de mouvement et de déplacement afin de projeter la musique sur le corps.

Olivier Zeller, qui est également DJ, dit s'être inspiré de la sensation des basses qui saisissent le ventre lors des soirée dupstep afin de concevoir le fauteuil et créer un "vaisseau trans-sensoriel" capable de jouer "une symphonie immersive et synesthésique qui caresse la peau, réveille les sens et suspend l’utilisateur pour un moment dans un état de transcendance éveillée." Rien que çà...

De manière plus pragmatique, la société Aurasens introduit le concept de VHC (Composition Haptique Vibratoire) : des œuvres vibratoires pour le sens du toucher. Des arrangements de sensations fines et puissantes composées en parfaite harmonie avec la partition musicale. Le fauteuil dispose d'une tablette intégrée, pour naviguer à travers une playlist d’expériences sensorielles, mise à jour mensuellement avec de nouvelles œuvres. La playlist d’expériences compte actuellement une dizaine de titres dans des styles variés : classique, jazz, electro, ambient, zen...

Produit en France en série limitée, le fauteuil "Aurasens" sera disponible à partir de février 2018 au prix de 20 000 €

Source : http://www.aurasens.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


CES 2018, Aurasens

PUBLICITÉ