Skip to main content
PUBLICITÉ

À la Une

Classé Audio Delta PRE Mk II : préampli-streamer Hifi High-End, multitâche, avec HEOS intégré

Le constructeur québécois d'électroniques très haut de gamme Classé Audio appartient au groupe Bowers & Wilkins (depuis 2001) et par conséquent au géant Sound United… Lui-même avalé par le groupe Massimo en…

LG élargit sa gamme avec les nouvelles séries TV LED et Mini-LED pour 2024

En plus des modèles OLED, LG enrichit son offre de TV avec l'introduction de nouvelles séries utilisant des technologies LED et Mini-LED. Ces modèles promettent des améliorations significatives en termes…

TV LG OLED 2024 : toujours aussi complets et encore plus lumineux

LG a récemment détaillé les spécifications techniques de ses derniers téléviseurs OLED pour 2024, révélant quatre nouvelles séries : B4, C4, G4 et M4. Chacune promet une amélioration notable de…

Bang & Olufsen Beoconnect Core : un boîtier connecté pour moderniser les enceintes historiques de la marque

Présent sur le marché des enceintes actives depuis de nombreuses années, Bang & Olufsen ne peut fatalement pas rendre l'ensemble de son parc (surtout les anciens modèles) compatible avec ses…

Bon plan Triangle : jusqu'à -39 % sur les enceintes Hifi, Home Cinéma, connectées et encastrables avec les offres de printemps

La marque française Triangle a lancé il y a quelques jours son opération de promotions "offres de printemps". Cette opération porte sur de nombreuses enceintes Hifi, mais aussi des modèles…

Brian Eno Turntable II : la platine vinyle néon artistique amuse de nouveau la galerie londonienne Paul Stolper

On aurait pensé que la Turntable sortie en 2021, platine vinyle artistique aux couleurs néon changeantes, serait une œuvre d’art un peu unique et non la première d’une série. Mais…

Thomson dévoile ses nouvelles gammes de téléviseurs LED et OLED et des dispositifs connectés sous Google TV

Thomson vient d’annoncer la commercialisation de ses dernières séries de téléviseurs, privilégiant les innovations fonctionnelles au-delà de la simple quête de performances. Pour rendre connecté des TV anciens, la marque…

Tous nos articles

Aurasens : un fauteuil pour marier massage et musique

the voyager aurasens

La start-up française Aurasens, fondée par deux ingénieurs du son Olivier Zeller et Nicolas Leroy conçoit et développe des solutions permettant des voyages sensoriels d’un nouveau genre alliant l'ouïe et le toucher, la musique et le massage. Leur première réalisation, un fauteuil dénommé "Aurasens", capable de diffuser des œuvres audio et haptiques, devrait être commercialisée début 2018.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’utilisateur du fauteuil, une chaise longue matelassée connectée et équipée d'une trentaine de capteurs, écoute de la musique avec un casque ou des enceintes et ressent des vibrations qui se déplacent sur son corps comme un massage. Un réseau de vibreurs intégrés fait ressentir la musique sur des endroits ciblé du corps et provoque une sensation d'immersion. Les vibreurs peuvent être actionnés indépendamment afin de créer une impression de mouvement et de déplacement afin de projeter la musique sur le corps.

Olivier Zeller, qui est également DJ, dit s'être inspiré de la sensation des basses qui saisissent le ventre lors des soirée dupstep afin de concevoir le fauteuil et créer un "vaisseau trans-sensoriel" capable de jouer "une symphonie immersive et synesthésique qui caresse la peau, réveille les sens et suspend l’utilisateur pour un moment dans un état de transcendance éveillée." Rien que çà...

De manière plus pragmatique, la société Aurasens introduit le concept de VHC (Composition Haptique Vibratoire) : des œuvres vibratoires pour le sens du toucher. Des arrangements de sensations fines et puissantes composées en parfaite harmonie avec la partition musicale. Le fauteuil dispose d'une tablette intégrée, pour naviguer à travers une playlist d’expériences sensorielles, mise à jour mensuellement avec de nouvelles œuvres. La playlist d’expériences compte actuellement une dizaine de titres dans des styles variés : classique, jazz, electro, ambient, zen...

Produit en France en série limitée, le fauteuil "Aurasens" sera disponible à partir de février 2018 au prix de 20 000 €

Source : http://www.aurasens.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


CES 2018, Aurasens