PUBLICITÉ

Baladeur Astell & Kern SP3000 : rêves cuivrés pour amateurs d'éditions limitées très haut de gamme

Le SP3000 de la gamme A&Ultima d'Astell & Kern, baladeur audiophile le plus haut de gamme du marché, marie luxe et composants électroniques de très haut niveau. Connaissant le constructeur, le…

Test Moon (by Simaudio) Voice 22 : enceintes Hifi compactes de luxe d'une force sans faille

Le constructeur canadien Simaudio, à travers sa marque Moon, est spécialisé dans les électroniques Hifi haut de gamme. Nous avons déjà testé plusieurs de ses amplis, DAC, lecteurs réseau ou…

Triangle LCR7, nouvelle enceinte encastrable 2 voies abordable avec tweeter orientable et réglages en façade

Parce qu’on veut tous le meilleur système audio possible mais qui sache se faire discret, Triangle vient d’annoncer sa nouvelle enceinte encastrable LCR7, qui rejoint la gamme Secret du fabricant.…

TV Nokia LED Ultra HD Dolby Vision : trois modèles de 43 à 55 pouces sous Fire TV d’Amazon, extrêmement abordables

La société StreamView, qui exploite la marque Nokia pour les télévisions, vient d’annoncer la commercialisation de trois nouveaux modèles de TV Nokia LED de 43, 50 et 55 pouces, capables d’afficher…

Prodige, première enceinte A.bsolument, sans fil et made in France, présentée chez Retro Futur à Paris

Bien qu'elle soit présente sur le marché de l'audio depuis déjà 10 ans, la société A.bsolument n'a lancé son premier produit publiquement que la semaine dernière... Il s'agit de l'enceinte…

Test casque sans fil Sennheiser HD 250BT : une petite cure Bluetooth pour un HD 25 version light ?

On ne présente plus Sennheiser, marque allemande d'audio professionnel et grand public créée en 1945. Malgré sa solide réputation, l'entreprise s'est pourtant trouvée chahutée ces dernières années par un marché…

Streamer Hifi Melco N1-S38 : 14 k€ de musique dématérialisée

À l'instar du fabricant français Metronome (société mère de Kalista), le constructeur japonais Melco suit une voie très atypique et plutôt controversée, celle des lecteurs réseau High-End. Avec le nouveau…

Toutes nos actus

Aurasens : un fauteuil pour marier massage et musique

the voyager aurasens

La start-up française Aurasens, fondée par deux ingénieurs du son Olivier Zeller et Nicolas Leroy conçoit et développe des solutions permettant des voyages sensoriels d’un nouveau genre alliant l'ouïe et le toucher, la musique et le massage. Leur première réalisation, un fauteuil dénommé "Aurasens", capable de diffuser des œuvres audio et haptiques, devrait être commercialisée début 2018.

L’utilisateur du fauteuil, une chaise longue matelassée connectée et équipée d'une trentaine de capteurs, écoute de la musique avec un casque ou des enceintes et ressent des vibrations qui se déplacent sur son corps comme un massage. Un réseau de vibreurs intégrés fait ressentir la musique sur des endroits ciblé du corps et provoque une sensation d'immersion. Les vibreurs peuvent être actionnés indépendamment afin de créer une impression de mouvement et de déplacement afin de projeter la musique sur le corps.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Olivier Zeller, qui est également DJ, dit s'être inspiré de la sensation des basses qui saisissent le ventre lors des soirée dupstep afin de concevoir le fauteuil et créer un "vaisseau trans-sensoriel" capable de jouer "une symphonie immersive et synesthésique qui caresse la peau, réveille les sens et suspend l’utilisateur pour un moment dans un état de transcendance éveillée." Rien que çà...

De manière plus pragmatique, la société Aurasens introduit le concept de VHC (Composition Haptique Vibratoire) : des œuvres vibratoires pour le sens du toucher. Des arrangements de sensations fines et puissantes composées en parfaite harmonie avec la partition musicale. Le fauteuil dispose d'une tablette intégrée, pour naviguer à travers une playlist d’expériences sensorielles, mise à jour mensuellement avec de nouvelles œuvres. La playlist d’expériences compte actuellement une dizaine de titres dans des styles variés : classique, jazz, electro, ambient, zen...

Produit en France en série limitée, le fauteuil "Aurasens" sera disponible à partir de février 2018 au prix de 20 000 €

Source : http://www.aurasens.com

LA SUITE APRÈS LA PUB



CES 2018, Aurasens

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus