Skip to main content
PUBLICITÉ

Actus Blu-Ray/DVD « En mai, fais ce qu’il te plaît » : sur les routes de l’exode en 1940

Blu ray En mai fais ce quil te plaît

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

En Mai 1940, pour fuir l'invasion allemande, les habitants d'un petit village du nord de la France partent sur les routes, comme des millions de Français. Ils emmènent avec eux dans cet exode un enfant allemand, dont le père opposant au régime nazi est emprisonné à Arras pour avoir menti sur sa nationalité. Libéré dans le chaos, celui-ci se lance à la recherche de son fils, accompagné par un soldat écossais cherchant à regagner l'Angleterre…

Lire la suite





  • Nicanor Haon
  • Tests

Test Onkyo X9, une enceinte Bluetooth et USB Audio bien propre sur elle

Onkyo X9 test ON mag

Onkyo, spécialiste des amplificateurs Home Cinéma, cherche depuis quelques années à élargir sa gamme vers des produits plus grand public. La marque japonaise a fait plusieurs tentatives, plus ou moins réussies, sur le marché du casque avec des modèles comme le HS-500BT ou le ES-HF300.
Onkyo s'attaque maintenant aux enceintes sans-fil et transportables avec trois modèles X3, X6 et X9. La X9, que nous testons ici, est la plus grosse d'entre elles. D'une approche haut de gamme, elle est simple et bien propre sur elle, avec les fonctionnalités qu’on attend d’un produit de ce type, la liaison USB compatible audio Hi-Res en plus.

Lire la suite



  • Nicanor Haon
  • Audio

La « A » d’Akoustik Arts, l’enceinte française ultra-directionnelle qui défie le casque audio sur Indiegogo

Akoustik Arts Le A enceinte directionnelle

La "A" d'Akustik Arts est une enceinte ultra directive, permettant de diffuser du son vers une zone trés précise et bien délimitée, pour les oreilles d’une seule personne ou d’un seul groupe d'auditeurs. On la voyait plutôt destinée à des applications de Public Adress. Mais Akoustik Arts la propose désormais sur le site crowdfunding Indiegogo, avec le hashtag #nomoreheadphones et une approche résolument grand public. La marque française la présente comme la nouvelle enceinte à utiliser tous les jours en famille pour profiter de sa musique sans se couper de son entourage.

Lire la suite











  • Michel Jakubowicz
  • Musique

Coffret 3 CD : David Grimal, Les Dissonances (livre- disque)

David Grimal violon disonnances CD

Bartok, Bernstein, Chostakovitch, Schnittke, Schoenberg
Dissonances Records (Distribution : Harmonia Mundi)
CD I : 49’49’’ CD II : 42’02’’ CD III : 74’16’’
Notation : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge (5/5)

Créé sous l’impulsion de David Grimal en 2004, l’ensemble à géométrie variable Les Dissonances peut nous faire voyager musicalement du XVIIIe s. jusqu’à nos jours. Ces trois CD proposent un ensemble d’œuvres significatives du XXe siècle dues à Bartok, Bernstein, Chostakovitch, Schnittke et Schoenberg.

Lire la suite



Au service de sa majesté : Ferguson Hill FHOO7, enceintes abordables, à pavillons en verre "indestructible"

Ferguson Hill enceinte pavillon transparent FHOO7

La marque londonienne Ferguson Hill est renommée pour son prestigieux modèle FHOO1 de haut-parleurs dipôles montés sur d’énormes pavillons translucide en acrylique moulée. Au lieu de réserver cette prouesse audiophile à une élite fortunée, la marque a conçu plusieurs versions plus accessibles dont le système home-cinema FHOO9 ou le système compact en cinq pièces FH007, qui sort désormais dans une nouvelle version.

Le système FH007 se compose de cinq pièces : deux haut-parleurs dipôles à pavillon, deux caissons de grave ovoïdes et un amplificateur intégré travaillant en classe A/B. Il est présenté comme plus économique que la première version conçue par la marque. Le système est fait pour concilier compacité et les spécificités sonore des haut-parleurs à pavillon sans charge, que l’on trouve généralement sur des systèmes bien plus High End, couteux ou extravagants (voir par exemple les enceintes créées par Kyron Audio ou Eden Acoustics). Ici, Ferguson Hill a choisi de décliner son modèle phare FHOO1 dans plusieurs versions plus démocratiques afin de faire profiter de ses créations à un public plus large. Le système FHOO7 est ainsi le modèle le plus compact, accessible et plug & play de la marque.
Le fait d’utiliser des haut-parleurs dipôles en baffle plan permet d’éliminer tous les problèmes d’interférence et de résonances parsites de coffret habituellement dus à la présence des ébénisteries. Mais cela rend plus compliqué la restitution des basses, pour lesquelles se produit un court-circuit acoustique dû à l’absence de boîtier. C’est pourquoi le kit FHOO7 comprend des caissons de grave à part pour les fréquences au dessous de 340 Hz. Il est aussi possible d’y ajouter un caisson FHOO8 pour aller encore plus bas en fréquence (au dessous des 75 Hz).
Pour driver au mieux les haut-parleurs à pavillons et les caissons de grave, l'amplificateur livré avec le système fonctionne en bi-amplification active sur quatre canaux.

Ferguson Hill enceinte pavillon transparent FHOO7 2

Pour sa nouvelle version, le FH007 a revu ses haut-parleurs qui sont désormais montés sur des pavillons en polycarbonate très solide puisqu’ils se targuent de pouvoir recevoir un coup de marteau sans se fendre. Le système comprend aussi désormais un récepteur Bluetooth en plus de la connectique de l’ancienne version. Les produits Ferguson Hill sont distribués en France et il est possible d'acheter le FH007 pour 890 €.

www.fergusonhill.co.uk

Caractéristiques des Ferguson Hill FHOO7

  • Haut-parleurs : 2x large bande dipôles sur pavillons translucides + 2x grave en sphère translucide
  • Réponse en fréquence : 75 Hz – 20 kHz
  • Impédance : 8 Ohm
  • Amblificateur intégré travaillent en classe A/B de 64 W
  • Dimensions des pavillons en polycarbonate : 43 x 27 x 18 cm
  • Dimensions des caissons de grave : 20 cm de diamètre
  • Dimensions de l’amplificateur : 14 cm de côté
  • Prix : 890 €

Ferguson Hill enceinte pavillon transparent FHOO7 3

Ferguson Hill 141 FH007 horn and bbass speaker2



PUBLICITÉ